keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Economie

Vuarnet racheté par LVMH

15/09/2023
Thélios, la division lunetterie du groupe LVMH, reprend Vuarnet auprès du fonds d’investissement britannique Neo Investment Partners.

Le numéro 1 mondial du luxe dessine et commercialise des montures pour des marques du groupe dont Celine, Dior, Fendi ou encore Berlutti.

Le chiffre d’affaires de Thelios généré par les lunettes est supérieur à 400 millions euros, au sein d’un groupe ayant réalisé des ventes de 79,2 milliards d’euros l’an dernier, et un résultat opérationnel courant de 21,1 milliards d’euros.

Outre des marques de luxe, il possède des réseaux de distribution dont Le Bon Marché, DFS (le propriétaire de La Samaritaine) ou encore Sephora.

Fondée en 1957 par Roger Pouilloux, opticien et le champion olympique Jean Vuarnet, la marque est une belle endormie détenue par Neo Investment Partners depuis 10 ans avec un chiffre d’affaires d’une dizaine de millions d’euros seulement après avoir dépassé les 100 millions à son apogée. Son site de production ou sont fabriqués encore des verres est situé à Meaux (Seine et Marne). Elle a été déclarée « Entreprise du Patrimoine Vivant » par le gouvernement français.

« Nous sommes ravis d’annoncer l’acquisition de Vuarnet, qui devient la première marque propriétaire de Thélios » a déclaré Alessandro Zanardo, le Pdg de Thélios, « Vuarnet est une marque légendaire, dotée d’une histoire remarquable qui mérite d’être préservée et perpétrée. Son design iconique, son savoir-faire inégalé en matière de verres minéraux et ses valeurs reconnues d’innovation, de performance et d’élégance correspondent parfaitement à notre philosophie et à notre positionnement. »

A voir également
  • Economie 23/05/2024
    BPI France lance le rendez-vous “Sport Définition”
  • Economie 07/05/2024
    Hoka a ouvert un flagship parisien
  • Economie 14/03/2024
    Feuille de route sport : cap sur 2026 avec 5 priorités
    Décarbonation, réindustrialisation, développement de la pratique pour tous, sport santé ainsi...
  • Economie 08/03/2024
    EDF : l’impact carbone réduit de 50 % par rapport aux JO de 2012
    « En tant que fournisseur officiel d'électricité renouvelable des Jeux Olympiques et...