keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Economie

Surf Summit 2023 : le futur des action sports

25/09/2023
Ce rendez-vous du calendrier des acteurs de la glisse promet une nouvelle fois d’être un catalyseur des bonnes idées et une vigie sur l’avenir. Mais également une respiration dans le processus individuel de recherche d’équilibre.

Décarbonation, innovation, management, datas économiques et promotion des sports. Telles sont les grands thématiques de cette nouvelle édition d’un événement rassemblant annuellement 350 professionnels avides de se projeter et d’échanger sur le marché et leurs métiers.

« La grandeur d’une entreprise est à la hauteur de sa capacité à réinventer sa rencontre avec le client » écrivent Valérie Bossé et Patrick Beauduin qui interviendront sur le client 3.0.

José Correia, chargé d’études au sein de la direction Études et Prospective du Groupe BPCE, présentera la 3ème édition de l’Observatoire de l’Economie du Sport, une référence absolue pour qui souhaite appréhender une vision à 360 ° de la richesse générée par l’ensemble des acteurs du sport (publics, privés, associatifs) en France. Frédéric Tain, rédacteur en chef de sport-guide.com, livrera lui un regard sur la consommation d’équipement pour la personne et l’un de ses leviers, le tourisme sportif. La table ronde consacrée à l’export sera consacrée à l’Espagne et aux spécificités de ce marché pour les action sports. Et Florian Auger, directeur d’Outercarft, répondra à la question à la question « comment construire un futur durable grâce à une activité économique dynamique ? »

Renaud Bettin, vice-président Climate action de Sweep, viendra expliquer les opportunités offertes par la décarbonation. Un table ronde sur la réglementation à venir en matière d’affichage environnemental permettra à chacun de prendre toute la dimension de ce challenge.

Madeline Malonga (championne olympique et championne du monde de judo) et Annaëlle Malherbe (Psychologue clinicienne et préparatrice mentale) partageront la manière dont elles ont construit le chemin de performance vers deux médailles olympiques aux JO de Tokyo. Dans ce registre du management, il sera question également avec Mathilde Depaulis (psychologue et psychothérapeute) de la transformation des émotions en réussite professionnelle. Pour Pierre Etidenne Bidon, fondateur de Moka Care « savoir assumer sa vulnérabilité est un vrai facteur de performance ».

Eurosima a choisi l’artiste Nils Inne, pour son style distinctif et son implication dans le monde du skate et de l'art, qui a sélectionné une de ses œuvres pour l'affiche du Surf Summit 2023. « Cette toile captivante incarne parfaitement l'esprit de créativité et d'innovation, ainsi que l'énergie et la diversité qui caractérisent notre industrie » écrit l’Eurosima.

A voir également
  • Economie 13/02/2024
    Adidas signe son 1er naming mondial avec l’Arena de Paris
    Impossible de rater l’équipement et son sponsor lorsque l’on emprunte le boulevard...
  • Economie 18/01/2024
    Paris 2024. Quels évènements tests en 2024 ?
    Les six mois restants avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 seront...
  • Economie 02/01/2024
    Légion d'honneur: David Lappartient nommé Chevalier
    David Lappartient, le Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), membre...
  • Economie 20/12/2023
    Le plus gros circuit amateur de padel” avec RnK et 4Padel
    Le padel confirme sa montée en puissance. L’agence événementielle RnK et 4Padel, la branche...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies