Rolex Paris Master : une fête réussie du tennis
Pouvoir choisir le show d’entrée des joueurs, la bande son, le graphisme et le colorama, donne le ton à chaque match pour un public parisien souvent très remuant. Les statistiques et des contenus exclusifs délivrés tout au long des journées et soirées apportent une dimension supplémentaire que les animations multiples rythment au gré des apparitions sur le court central. Toutefois, rien ne remplace la qualité de la compétition et une nouvelle fois, il a été donné de voir d’excellents matchs très disputés avec ce qu’il faut de rebondissements entre les plus grandes stars du tennis. Les victoires de Novad Djokovic en simple et du Français Edouard Roger-Vasselin et du Mexicain Santiago Gonzalez en double ont donné une saveur particulière à cette édition.
« C’est notre plus grand tournoi indoor dans le monde et quand Novad Djokovic le remporte, la boucle est bouclée » savoure avec gourmandise Nicolas Fauré. Partenaire de l’événement jusqu’en 2026, la marque Head était une nouvelle fois très en vue. « Il y a du monde dans les tribunes comme le montre le bilan et de très bonnes activations avec le public. De manière plus large, le tennis continue d’attirer des joueurs et des joueuses dans les clubs. Les clubs s’adaptent aux nouvelles pratiques et se digitalisent » poursuit le Pdg France et Espagne de la marque Head.
D’ici la fin de l’année, La Fédération française de tennis devrait annoncer son choix de site pour organiser les prochains Rolex Paris Masters à partir de 2025, rester à l’Accor Arena ou rejoindre la Défense Arena.