keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Economie

MEDEF: Fabien Gilot nommé co-président du comité Sport JO 2024

17/11/2023
Patrick Martin, président du Mouvement des entreprises de France, nomme Fabien Gilot co-président du comité Sport JO 2024, annonce le MEDEF le 16/11/2023. Composé d’une « cinquantaine de membres », ce comité Sport JO 2024 était présidé jusqu'à présent par Dominique Carlac’h, CEO de D&Consultants (conseil en stratégie et financement de l’innovation), qui partagera donc désormais ses fonctions avec l’ex-nageur.

« Sportif de haut niveau et entrepreneur à succès, Fabien Gilot est un nageur olympique, ex-capitaine de l'équipe de France de natation, fort d’un palmarès de 27 médailles internationales dont une d’or et deux d’argent aux Jeux Olympiques. Titulaire d’un Master en Management des organisations sportives, il est, depuis 2018, président de la commission des athlètes du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et membre du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 », rappelle le MEDEF.

« En 2017, Fabien Gillot a créé sa propre entreprise JDG-assurances, un cabinet spécialisé dans la gestion des risques d’entreprise. Fabien Gilot exerce également des responsabilités au niveau local, en tant que co-président du Comex 40 du MEDEF (organe non-statutaire rattaché à la Présidence) et membre du conseil exécutif de l’UPE 13 (Union pour les Entreprises des Bouches-du-Rhône, organisation interprofessionnelle) », ajoute-t-il.

« Par cette nomination, le MEDEF renforce son engagement à faire du sport un levier de croissance durable pour la France. Son expertise et sa légitimité permettront de continuer à rapprocher davantage le monde économique et sportif à quelques mois d’un évènement capital pour notre pays, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. »

A voir également
  • Economie 29/02/2024
    Partenariat entre Infront et Publicis Sport
  • Economie 29/02/2024
    L'Équipe renouvelle ses droits de diffusion des UTMB World Series
    Le groupe L'Équipe renouvelle, auprès de UTMB Group, ses droits de diffusion des UTMB World...
  • Economie 23/02/2024
    Gilbert Ysern élu président du CESO
  • Economie 21/02/2024
    Mondo devient le fournisseur officiel de gazon pour Premier Padel
    Premier Padel, l'un des plus grands tournois de padel professionnel au monde, et Mondo, leader...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies