keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Economie

Intersport stabilise ses ventes à l’international

27/02/2024
Le réseau international des magasins Intersport affiche une stabilité de son chiffre d’affaires à 13,7 milliards d’euros TTC pour l’an dernier, identique à celui de l’année 2022.

Les 5.381 magasins d’Intersport International ont connu une fortune diverse dans les 42 pays où le groupement est implanté. L’enseigne connait une croissance à 2 chiffres dans plusieurs pays dont la France, la Grèce, l’Irlande et toute la région d’Europe centrale et orientale.

La reprise de Go Sport, de ses 72 magasins et 1.600 salariés, a été l’élément marquant de l’année 2023, permettant à Intersport France d’additionner du chiffre d’affaires l'an dernier et surtout de compléter très fortement son maillage territorial. 

A noter qu’en Allemagne, l’autre pays moteur du groupement avec la France, Intersport a fait croître son chiffre d'affaires de 5,7 % l'an dernier dans une économie en récession.

Intersport International développe une analyse de l’évolution annuelle de la consommation que les résultats trimestriels de nombreux fournisseurs viennent corroborer. « Après avoir démarré l’année en force, le développement des ventes s’est ralenti après 1er trimestre. Ce dernier a été causé par une combinaison de facteurs comme le climat géopolitique, les défis continus de la chaîne d’approvisionnement, les stocks élevés et les coûts opérationnels croissants ».

Au printemps dernier, Intersport International a présente un plan stratégique appelé « Grow Together Faster », l’enseigne Intersport étant placé au cœur de l’ensemble des développements nationaux avec des propositions multiformats à disposition de chaque pays.

Pour 2024, le Pdg, Steve Evers, est optimiste avec la tenue de 2 événements sportifs majeurs dans les pays locomotives d’Intersport. « Nous anticipons une année dynamique et réussie avec notre bannière Intersport compte tenu des grands événements qui se dérouleront en 2024 comme le championnat européen de football en Allemagne et les Jeux Olympiques en France ».

A voir également
  • Economie 03/10/2024
    "Le sport n’est pas qu’une passion, c’est un moteur pour...
  • Economie 02/07/2024
    Qui profitera de l'impact économique de Paris 2024 ?
    La capitale accueille les Jeux olympiques du 26 juillet au 11 août 2024 puis les Jeux...
  • Economie 23/05/2024
    BPI France lance le rendez-vous “Sport Définition”
  • Economie 07/05/2024
    Hoka a ouvert un flagship parisien