keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Economie

Sport 2000 conclut l’année sur 1 croissance supérieure au marché

27/02/2024
La coopérative a réalisé un exercice supérieur à ses attentes malgré un contexte de consommation complexe.

Le chiffre d’affaires générés par les adhérents de la coopérative Sport 2000 a atteint 840 millions d’euros TTC l’an dernier. La croissance est de 4,5 % dans un marché en hausse de 2,7 % selon l’Observatoire de l’UNION Sport & Cycle.

En comparable, le chiffre d’affaires des magasins des enseignes Sport 2000, Mondovélo, Espace Montagne, We Are Select (WAS) et S2 Sneakers Specialist est stable. La croissance a été tirée par les ouvertures de magasins au nombre de 46 en plaine, toutes enseignes confondues, représentant plus de 30 000 m² de surfaces commerciales additionnelles.

« Grâce à la complémentarité de ses enseignes, le Groupe Sport 2000 apporte à ses adhérents des réponses concrètes aux spécificités de leurs marchés locaux et, à ses clients une offre riche qui correspond à leurs attentes. Le réseau Ekosport Rent, lancé en fin d’année 2023 en partenariat avec : - Ekosport, leader européen de vente de ski en ligne, - 2beGroup (alpinresorts.com), n°1 européen en matière de flux clients sur la location de ski, contribue également à accroître la taille du groupe Sport 2000 » écrit Sport 2000.

« De concert avec Emmanuelle Bahaud, nouvelle directrice générale, et l’ensemble des adhérents, nous allons bâtir le plan qui vise à accélérer la croissance à moyen terme, notre ambition est toujours d’atteindre 1 milliard d’euros à horizon 2028 » conclut le président Thierry Lavigne.

A voir également
  • Economie 05/03/2025
    Adidas, chiffre d’affaires de 23,68 milliards d’euros
    Adidas réalise un chiffre d’affaires de 23,683 milliards d’euros au titre de l’exercice...
  • Economie 27/02/2025
    Les domaines skiables français investissent 568m d'euros en 2024
    Selon l’enquête annuelle menée par Montagne Leaders en partenariat avec Atout France et...
  • Economie 21/02/2025
    FFC : situation financière « considérablement améliorée »
    « Le principal point d’attention demeure la situation financière (de la Fédération Française...
  • Economie 03/02/2025
    « On se réjouit de l’atterrissage de la CMP sur le budget du...
    La ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, Marie Barsacq réagit à...