keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Economie

Decathlon lance une nouvelle plateforme de marque

13/03/2024
L’entreprise se pare d’une nouvelle identité afin de poursuivre sa croissance et conforter ainsi sa place de leader mondial.

Decathlon vient d’ajouter un logo dit « l’orbite » à son nom, une première dans l’histoire de l’entreprise née en 1976. Son mouvement traduit un engagement envers la circularité tout en s'appuyant sur le design historique de Decathlon avec le A « représentant à la fois une montagne, une voile, une vague, ou même les battements du cœur » écrit Decathlon, « la partie pointue de l'orbite emporte le mouvement vers de nouveaux sommets ».

L’entreprise internationale se doteégalement  d’une raison d’être “Move People Through The Wonders of Sports" (Ndlr : faire bouger l'humanité grâce à la magie du sport) et d’un slogan « ready to play ? ».

Ce mardi matin, la directrice générale Barbara Martin Coppola a annoncé « une nouvelle stratégie pour évoluer de manière concrète dans de nombreux aspects de nos activités, y compris recréer notre expérience client, accélérer le mouvement vers la durabilité, et moderniser notre entreprise de A à Z ».
 

La nouvelle structure de marques de la nouvelle plateforme Decathlon conserve 9 labels seulement à savoir Quechua (montagne), Tribord (eau et vent), Rockrider (cyclisme en extérieur), Domyos (fitness), Kuikma (raquette), Kipsta (sports collectifs), Caperlan (nature), Btwin (glisse urbaine et mobilité) et Inesis (sports de précisions), et 4 marques expertes Van Rysel, Simond, Kiprun et Solognac.

La concrétisation de la nouvelle ambition se découvrira rapidement en magasin avec un nouvel agencement et des messages illustrant ses engagements sur le plan de l’éco-responsabilité.

Decathlon a élaboré une trajectoire de décarbonation basée sur les accords de Paris et alignée avec les standard net zero. Les objectifs en termes de décarbonation (scopes 1, 2 & 3) sont 20% de réduction des émissions absolues de CO2 en 2026 et 42% de réduction des émissions absolues de CO2 en 2030 et net zéro d'ici 2050.
 

Et la nouvelle expérience client s’exprimera par la forte mise en avant d’espace de services et de l’omnicanalité de l’enseigne, via ses ateliers, le retrait commandes, la location, la personnalisation…

A voir également
  • Economie 18/04/2024
    Plan ANS/FFR : doté de 65 M€ pour les infrastructures rugbys
    La Fédération Française de Rugby et l’Agence Nationale du Sport présentent un plan de...
  • Economie 17/04/2024
    Intersport lance son village sportif itinérant
  • Economie 12/04/2024
    Athlétisme. Thule lance un sas départ réservé aux “poussettes”
  • Economie 27/03/2024
    La Poste dévoile le timbre de Paris 2024
    Supporteur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, La Poste a dévoilé ce...