keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Economie

« Ensemble à vélo », le cyclotourisme à l'honneur à Paris

03/06/2024
Le 2 juin prochain, Paris accueillera l'opération « Ensemble à vélo » organisée par la Fédération française de cyclotourisme. Une nouvelle opportunité de promouvoir la pratique du deux roues et de favoriser la découverte de cette pratique itinérante.

La petite reine a décidément la part belle du côté de la Capitale. Après Vélo in Paris festival du vélo sous toutes ses coutures en avril, c'est « Ensemble à vélo » qui prendra le relais le dimanche 2 juin pour venir clôturer l'opération « Mai à vélo » qui regroupe quelques 4000 manifestations organisées aux quatre coins de l'Hexagone.

Une initiative portée par la Fédération française de cyclotourisme pour faire découvrir cette pratique. Considéré comme un art de vivre bien plus qu'une simple activité sportive, le cyclotourisme est donc à l'honneur. Accompagnés par des comités et clubs mobilisés, quelques 4000 cyclistes rejoindront ainsi Paris en itinérance pour cette opération placée sous le signe de la diversité et de la mixité intégrant des participants « Vel’handi », un focus santé, et la présence de jeunes ambassadeurs du « Savoir rouler à vélo » rendront l’événement diversifié et inclusif.

Le 2 juin aura alors lieu une grande parade se présentant comme une randonnée de clôture gratuite, ouverte à tous les publics et menant jusqu'au vélodrome Jacques Anquetil.
 

Toutes les informations sur le site de la Fédération française de cyclotourisme : https://ensembleavelo.ffvelo.fr/

A voir également
  • Economie 10/07/2024
    La FFT annonce la 3ème édition de son Summer Beach Tennis Tour
    Organisée par la Fédération Française de Tennis, l’édition 2024 se déroulera du 11 juillet...
  • Economie 24/06/2024
    Les Pro-Days rassemblent plus de 800 marques à Toulouse
    Le salon professionnel du vélo et de la mobilité réunit une belle offre de marques de vélo,...
  • Economie 14/06/2024
    Virgile Caillet (Union Sport et Cycle) honoré pour son engagement
  • Economie 29/05/2024
    Sport Market à fond dans les Jeux, même indirectement
    Finalement, il y a une vie avec les Jeux sans Paris 2024.