keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Economie

NOLT ACCÉLÈRE SON DÉVELOPPEMENT AVEC UNE LEVÉE DE FONDS DE 500 000 €

03/07/2024
La marque française NOLT continue son développement en bouclant une première levée de fonds (seed) de 500 000 €. De nombreux business angels issus du monde du sport, mais aussi de l’impact se sont associés à NOLT afin de permettre à l’équipementier d’accélérer et de structurer sa croissance et son impact.

Investissements et Objectifs

La levée de fonds va permettre à NOLT de renforcer son offre Direct to Club en investissant dans le digital, avec une nouvelle plateforme de marque et un configurateur 3D récemment lancés. La marque prévoit également de structurer ses activités de recherche et développement autour de trois projets principaux :

  1. Projet Maillot Infini : Création de maillots circulaires à partir de fils recyclés des saisons précédentes. L'industrialisation est prévue pour 2026.
  2. Projet R-SOCK : Développement de chaussettes de sport circulaires, organiques et sans pétrole, utilisant des fibres biosourcées. L'industrialisation est prévue pour 2025.
  3. Projet R-SHAPE : Transformation des chutes de polyester recyclé en coupelles de sport, avec une industrialisation lancée depuis le printemps 2023.

Partenaires et Soutiens

NOLT a sécurisé un prêt d’amorçage investissement (PAI) auprès de BPI France, et s'est entouré d'experts du sport et de l'impact pour accompagner son développement. Parmi les investisseurs figurent le réseau Impact Business Angel, Santiago Lefebvre (co-fondateur et CEO de ChangeNOW), et d'autres figures importantes du sport et de l'entrepreneuriat.

Ainsi, voici une liste non-exhaustive des investisseurs qui ont rejoint l’aventure NOLT cette année :

  • Le réseau  Impact Business Angel, premier réseau d’investisseurs exclusivement dédié au soutien de l'entrepreneuriat à impact en France
  • Santiago Lefebvre, co-fondateur et CEO de ChangeNOW.
  • Omar da Fonseca, consultant chez beIN SPORTS et ambassadeur de la marque
  • Jean-Marie Piranda, ancien PDG du groupe industriel Frial et ancien directeur général du Stade Malherbe de Caen
  • Fabrice Clément, entrepreneur et ancien président du Stade Malherbe de Caen
  • Clément Calvez, président du FC Sochaux
  • Thomas Plessis, Head of Sales chez ScorePlay

Déclarations

Paul Guinard, co-fondateur de NOLT, a exprimé sa gratitude envers les nouveaux partenaires : « Nous recherchions avant tout les bons partenaires pour nous accompagner dans un développement ambitieux. Il reste encore beaucoup à faire et nous comptons sur chacun d’entre eux pour nous aider à aborder sereinement la prochaine étape de notre évolution. »

Santiago Lefebvre, co-fondateur et CEO de ChangeNOW, investisseur à impact a déclaré « NOLT c’est à la fois une vision puissante et une équipe pleine de talent et de conviction. Les deux principales raisons de croire au succès du projet sont réunies. Et l’impact positif est ancré dans l’ADN du projet, faisant progresser les ambitions que l’on peut se donner pour l’économie circulaire. »

A voir également
  • Economie 21/10/2025
    Ski Mojo entame un nouveau chapitre
    Le directeur général Gabriel Castelain, incarnation de la marque sur le terrain, a renforcé sa...
  • Economie 10/10/2025
    Decathlon et Oney, une assurance pour les équipements sportifs
    L’enseigne et la banque proposent une gamme d’assurances couvrant les achats neufs, d'occasion...
  • Economie 25/09/2025
    Urban Soccer signe un partenariat avec Céraclès Coopérative
    Le groupe coopératif accueille l’enseigne de football à 5 et du padel pour une synergie aux...
  • Economie 02/09/2025
    Le dynamisme du trail mis en perspective
    Deux fois par an, la commission running / trail de l’Union des entreprises du sport et du cycle...