keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Economie

La Grande Cause Nationale récompense la SportTech qui fait bouger

23/07/2024
Les 3 entreprises lauréates recevront un soutien financier de l’Etat à hauteur de 50 000€ chacun, et auront l’opportunité de venir présenter leur initiative en matière d’innovation sportive au Club France le 29 juillet prochain.

WeWard, Cool Rool et Sporty Peppers. Ce sont les 3 lauréats de l’appel à projets SportTech, lancé en juin dernier dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2024 par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. L'objectif de cet appel à projet : récompenser trois initiatives de la sport tech française qui contribuent activement et de manière innovante au développement de la pratique sportive sous toutes ses formes ou à l’accélération de la transition écologique du sport. 


Ces 3 entreprises ont été sélectionnées parmi une cinquantaine de dossiers. Elles pourront bénéficier de 50 000 euros pour mettre en place une campagne de communication digitale, et auront l’opportunité de présenter leur solution au Club France le 29 juillet prochain. 

A propos des lauréats :

  • WeWard : application mobile qui revalorise la marche à pied en augmentant le temps de marche de ses utilisateurs grâce à un système ludique et innovant de récompenses à gagner. En transformant les habitudes de ses utilisateurs, WeWard est un levier de prévention mais également un acteur de la transition écologique : ce sont 600 000 tonnes de CO2 qui ont été économisées par ses utilisateurs en remplaçant des trajets en voiture par la marche.
  • Cool Rool : application de covoiturage pour les clubs de sport amateurs afin de pallier les difficultés des parents et clubs à organiser les déplacements sportifs interclubs. 
  • Sporty Peppers : application proposant des jeux vidéo ludiques, faciles d’accès et personnalisables pour encourager à bouger plus où le corps devient la manette. 
A voir également
  • Economie 01/09/2025
    Près d’un Français sur deux pratique un sport chaque semaine
    Selon un sondage Odoxa pour Winamax et RTL, la pratique sportive affiche une progression depuis...
  • Economie 25/08/2025
    L’activité physique, un remède de santé publique : les chiffres...
    L’Observatoire National de l’Activité Physique et de la Sédentarité (ONAPS) a publié une...
  • Economie 05/08/2025
    Paris 2024, 4.5 millions de bénéficiaires pour les projets Impact...
    Le rapport final d’évaluation de la stratégie « Héritage & Durabilité » des Jeux Olympiques...
  • Economie 06/05/2025
    Un rapport consacré aux réseaux sports-santé
    Un récent rapport scientifique intitulé "Mailler les Réseaux Sport-Santé" réalisé par...