Salomon en prend plein les Jeux
Un constat qui s'est largement vérifié lors des derniers JOP de Paris 2024 : les tenues officielles des Jeux font désormais partie intégrante de l'image -et de l'imaginaire- de l'événement.
Pour le volet hivernal 2026 du côté de Milan Cortina, c'est Salomon, partenaire premium du comité d'organisation et marque française, qui a été missionné pour habiller les quelques 18 000 bénévoles mais également les membres du personnel du comité d’organisation de ces Jeux Olympiques d’hiver que l’on voit beaucoup à la télévision italienne.
Fruit d'une collaboration de plus de 18 mois entre le Comité d'organisation et l’Annecy Design Center de Salomon, le projet a mobilisé plus de 50 experts, designers, ingénieurs et techniciens pour créer 17 vêtements interconnectés et pensés pour deux environnements à la fois ville et montagne.
On retrouve dans toute cette gamme une dominante de bleu marine et de déclinaisons de turquoise et vert anis. Contrairement aux tenues des JOP 2024 qui n’affichaient pas la marque partenaire, le logo Salomon est floqué sur toutes les pièces. Au total, ce sont plus de 400 000 pièces qui ont été produites.
Deux objectifs avec ces collections : s'inspirer de l'héritage outdoor de Salomon et allier performance technique et identité visuelle, protection, confort et visibilité. Et une volonté : que ces tenues « ne soient pas de simples vêtements » mais « le symbole de notre esprit italien, de notre style et de notre histoire » a déclaré Andrea Varnier, le patron de Milano Cortina 2026.
La Rédaction