keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Evénementiel
>
©Global Sports Week
Evénementiel

Une 3e édition de la Global Sports Week toujours plus étoffée

10/05/2022
La 3e édition de cet événement annuel se déroule depuis lundi à l'Accor Arena de Paris. Cinq jours de forum réunissant des participants des quatre coins du monde autour de la thématique “Croissance, responsabilité et diplomatie du sport”.

En seulement trois ans et avec un format qui s'est adapté les deux premières années aux conditions sanitaires du moment, la Global Sports Week est devenue un incontournable du calendrier mondial de l'univers sportif. Cette année encore, pour cette troisième édition, toujours organisée sous le haut patronage du Président de la République, et qui se tient du 9 au 13 mai à l'Accor Arena de Paris, plus de 2000 participants provenant de 98 pays sont attendus.

Le programme de ce forum 2022 s'est construit autour de la thématique “Better vs Bigger : Comment concilier croissance et responsabilité dans l’industrie du sport”. Les multiples échanges sont enrichis par des speakers de tous les univers du sport, qu'ils soient sportifs, représentants d'instances dirigeantes, de fédérations nationales et internationales de sport, d'événements sportifs mais également de sociétés et entités hors de ce périmètre. Avec un fil rouge :  concilier la recherche de nouvelles audiences, de nouveaux revenus et de croissance avec un futur durable et socialement responsable pour le sport.

Une course caritative pour collecter des fonds en faveur de l'Ukraine

Dans le cadre de son partenariat avec le gouvernement français, la GSW 2022 servira également de plateforme de lancement pour la nouvelle coordination du sport français à l’international, la French Sport Touch, alors que la France cherche à tirer parti des grands événements sportifs à venir sur le territoire, dont la Coupe du monde de rugby France 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

Parmi la programmation très dense de cette Global Sport Week, figurent également les Tremplin Invest Finals pour lesquelles 14 startups ont été sélectionnées dans 7 pays différents afin de participer au plus grand événement européen pour les investisseurs de la sportech. Les finalistes auront l’occasion de pitcher leurs projets devant les investisseurs du monde entier le 11 mai.

Innovations, réflexions, partage donc mais aussi solidarité sont au menu de cette édition qui sera marquée par la présence de la joueuse de tennis ukrainienne Elina Svitolina. Une course caritative pour collecter des fonds en faveur de l'Ukraine en partenariat avec l'ONG CARE et Sport Heroes est organisée durant la semaine.

A voir également
  • Evénementiel 09/04/2024
    Schneider Electric Marathon de Paris : Asics partenaire jusqu'en 2031
    La marque japonaise Asics prolonge comme partenaire majeur du Schneider Electric Marathon de Paris...
  • Evénementiel 09/04/2024
    Un autre partenaire du marathon de Paris prolonge
  • Evénementiel 20/03/2024
    Paris 2024 travaille pour limiter l'impact « matière » de...
    Engagé depuis le début de sa candidature sur des engagements d'économie circulaire, Paris 2024...
  • Evénementiel 20/03/2024
    11EME TROPHÉES SPORT & MANAGEMENT
    "Stimuler l'engagement sur tous les terrains"L'énergie sportive des territoires et des...