keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Evénementiel
>
©Demain le sport
Evénementiel

Demain Le Sport, le rendez-vous dédié à « ceux qui font le sport »

12/09/2022
Nouvel événement gratuit et ouvert à tous pour mener une réflexion collective sur l'avenir du sport, Demain Le Sport aura lieu le 22 septembre prochain. De nombreux intervenants viendront apporter leurs éclairages avec en guest-star, Michael Phelps, sportif le plus titré et le plus médaillé de l’histoire des Jeux Olympiques.

Un nouvel événement qui vient se glisser dans le calendrier. Pour sa toute première édition, Demain Le Sport entend se positionner comme une journée d'échange et de réflexion sur l'avenir du sport. Co-organisée par Franceinfo, L'Equipe et France Télévisions, la journée prévue le 22 septembre prochain à la Maison de La Radio et de la Musique s’adresse ainsi « à tous ceux pour qui le sport occupe une place centrale, aussi bien dans leur métier, leurs études ou simplement dans leur vie quotidienne ». Le rendez-vous entend donc réunir autant des professionnels que des élus, des étudiants, des associations, des pratiquants ou des simples passionnés de sport.  Ambition : réunir tous ceux qui font et feront le sport en France.

La programmation et liste d'intervenants pour cette grande première se veulent riches

Champions, sportifs, entraîneurs, institutionnels.... Quelques-uns des plus grands noms du sport ont ainsi répondu présent pour échanger sur l'avenir du sport avec le grand public. Avec un grand témoin, l'ancien nageur américain Michaël Phelps, sportif le plus titré et le plus médaillé de l’histoire des Jeux Olympiques et qui évoquera, à travers une masterclass, sa carrière de champion, son combat contre la dépression et sa vision de la natation et du sport.

La journée sera ponctuée par cinq grandes thématiques principales qui accompagnement le développement du sport seront abordées, regroupant chacune plusieurs conférences et tables rondes. Éthique et olympisme, environnement, économie, santé/ éducation & jeunesse mais également inclusion/ diversité & mixité et innovation/ technologie & data permettront d'articuler les débats. Une programmation très fournie pour aborder des questions concrètes telles que « Quel modèle pour financer le sport de haut niveau ? », « Comment le sport peut-il montrer l’exemple en matière d'environnement ? », « Sport et santé : comment faire bouger les Français ? » mais aussi «  Comment lutter efficacement contre les violences, le harcèlement, l’exclusion ? ».

Du côté des intervenants, du beau monde là aussi entre des champions ou ex-sportifs de haut niveau (Sarah Abitbol, Théo Curin, Tony Estanguet, Estelle Mossely, Marie José Pérec, Roland Jourdain...), des entraîneurs ou représentants de clubs ou d'institutions sportives (Christophe Galtier, Vincent Labrune, Fabien Canu...) ou encore Amélie Oudea-Castera, Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Infos et inscriptions gratuites : https://www.demainlesport.fr

A voir également
  • Evénementiel 09/04/2024
    Schneider Electric Marathon de Paris : Asics partenaire jusqu'en 2031
    La marque japonaise Asics prolonge comme partenaire majeur du Schneider Electric Marathon de Paris...
  • Evénementiel 09/04/2024
    Un autre partenaire du marathon de Paris prolonge
  • Evénementiel 20/03/2024
    Paris 2024 travaille pour limiter l'impact « matière » de...
    Engagé depuis le début de sa candidature sur des engagements d'économie circulaire, Paris 2024...
  • Evénementiel 20/03/2024
    11EME TROPHÉES SPORT & MANAGEMENT
    "Stimuler l'engagement sur tous les terrains"L'énergie sportive des territoires et des...