keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Evénementiel
>
©Canva
Evénementiel

La Global Sports Week s’associe à Viva Technology

12/12/2022
Le plus grand événement startups et tech en Europe enrichit la programmation de sa prochaine édition 2023 en accueillant la Global Sports Week.

Du 14 au 17 juin prochain, le premier forum international de l’écosystème du sport en France s’installera dans un espace dédié de plus de 9 000 m² « Future of Sport » à la Porte de Versailles à Paris.

Pour sa 4ème édition, la Global Sports Week proposera 4 jours de conférences, de débats et d’ateliers collectifs avec des intervenants et des experts ainsi que des démonstrations des meilleures solutions et innovations de la Sport Tech.

Parmi les grandes thématiques, on trouvera l’amélioration de la performance et de l’expérience des sportifs de haut niveau et de tous les pratiquants ; la transformation de l’industrie et du commerce de l’équipement sportif ; la transformation dans l’organisation et la diffusion des grands événements sportifs ; la nouvelle économie du sport (sponsoring responsable, nouveaux modèles de financement, marketing digital, nouveaux droits médias, etc.) ; l'engagement et l’expérience des fans, et notamment des nouvelles générations et bien entendu le e-sport et a transformation écologique du sport.

" Offrir à tous les acteurs du sport de partager leurs enjeux, créer des synergies et identifier de nouvelles solutions "

L’innovation au service des enjeux sociétaux (handicap, parité, inclusion, santé, bien-être, éducation) revêtira également un caractère majeur de l’évènement qui a attiré 2.000 personnes pour l'édition organisée en mai dernier à l’Accor Arena.

“Alors que la France s’apprête à accueillir les plus grands événements sportifs mondiaux et au moment où ce secteur connaît une transformation sans précédent grâce à la tech et au digital, nous voulions mettre l’innovation dans le sport à l’honneur de l’édition 2023 de VivaTech" explique François Bitouzet, directeur général de Viva Technology.. Il poursuit : "Notre association avec la Global Sports Week, référent majeur de la filière, nous permet de proposer au sein de l'événement un rendez-vous unique en Europe pour tous les acteurs qui veulent découvrir les innovations et les solutions les plus prometteuses dans le sport, développer de nouvelles opportunités économiques et bénéficier de rencontres exclusives avec le meilleur de l’écosystème tech et digital mondial, startups, grands groupes, médias et investisseurs". 

Lucien Boyer souligne la nouvelle dimension de l’événement "en offrant à tous les acteurs du sport de partager leurs enjeux, créer des synergies, identifier de nouvelles solutions au contact des experts technologiques, des chercheurs, des investisseurs et et des leaders économiques rassemblés par Viva Technology". Pour le président et co-fondateur de la Global Sports Week, le futur du sport passe par "repenser les modèles pour se développer en veillant à l’impact positif attendu sur de nombreux enjeux sociétaux et environnementaux".

A voir également
  • Evénementiel 09/04/2024
    Schneider Electric Marathon de Paris : Asics partenaire jusqu'en 2031
    La marque japonaise Asics prolonge comme partenaire majeur du Schneider Electric Marathon de Paris...
  • Evénementiel 09/04/2024
    Un autre partenaire du marathon de Paris prolonge
  • Evénementiel 20/03/2024
    Paris 2024 travaille pour limiter l'impact « matière » de...
    Engagé depuis le début de sa candidature sur des engagements d'économie circulaire, Paris 2024...
  • Evénementiel 20/03/2024
    11EME TROPHÉES SPORT & MANAGEMENT
    "Stimuler l'engagement sur tous les terrains"L'énergie sportive des territoires et des...