keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Evénementiel
>
©Canva
Evénementiel

Paris 2024 : un cadre fixé par circulaire pour les événements sportifs

04/01/2023
Une circulaire a été adressée aux préfets afin de fixer un cadre pour prendre en considération les festivals et les manifestations festives et sportives pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Sont concernés les événements culturels et sportifs qui « nécessitent habituellement des renforts d’unités de forces mobiles, en lien permanent avec le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer. » « Des solutions sont d’ores et déjà trouvées pour la plupart de ces événements afin d’assurer leur tenue pendant l’été 2024 », selon les ministères.

« Grâce à un aménagement de leur déroulement, les Championnats de football de Ligue 1 et de Ligue 2 pourront reprendre à partir du 16/08/2024 (entre les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques). Les dates du Tour de France 2024 ont également été revues, avec une arrivée exceptionnellement à Nice (Alpes-Maritimes, le dimanche 21/07/2024) au lieu de Paris pour le Tour masculin et un déroulement du Tour féminin dans la période intercalaire entre Jeux Olympiques et Jeux Paralympiques », indique le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, le 13/12/2022

« Près de 30 000 policiers et gendarmes » seront mobilisés en moyenne tous les jours, pour la sécurité des Jeux Olympiques et Paralympiques durant l’été 2024, avec des intensités variables en fonction des périodes. Quatre phases ont été définies, « chacune avec des exigences particulières en matière de sécurité », pour « prendre en considération les festivals et les manifestations festives et sportives qui font la vitalité des territoires pendant l’été, générant emploi, lien social, attractivité touristique et retombées économiques ».

La concertation se poursuivra « dans les prochaines semaines » entre les préfets, les collectivités territoriales et les organisateurs de manifestations nécessitant des renforts d’UFM (unités de force mobile), en lien avec les ministères concernés, pour préciser les modalités d’adaptation des événements.

Plus de détails sur News Tank Sport.

A voir également
  • Evénementiel 10/03/2023
    Le Forum des métiers de la glisse pour susciter des vocations
    Coorganisée par Eurosima, la 4e édition du Forum des Métiers de la glisse aura lieu le mercredi...
  • Evénementiel 13/02/2023
    Les RIGES, rendez-vous du sport business en mars à Paris
    Organisées par Business France, les Rencontres Internationales Grands Evénements Sportifs (RIGES)...
  • Evénementiel 24/01/2023
    Sport Unlimitech Lyon : une édition dédiée au "Sport Impact"
    Éducation, inclusion, mixité, éco-responsabilité, Sport Unlimitech Lyon donne rendez-vous à...
  • Evénementiel 17/01/2023
    Le Ski Force Pro prend ses marques
    Le nouveau site de la première étape de la tournée de tests b2b emporte l’adhésion des...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies