keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Evénementiel
>
©Sport Unlimitech
Evénementiel

Sport Unlimitech Lyon : une édition dédiée au "Sport Impact"

24/01/2023
Éducation, inclusion, mixité, éco-responsabilité, Sport Unlimitech Lyon donne rendez-vous à tous les professionnels du sport le 16 mars prochain, au stade de Gerland, pour des tables rondes thématiques sur le « Sport Impact ».

En démocratisant la pratique du sport, en favorisant l’accès à un public fragile ou défavorisé, le monde économique du sport et ses acteurs s’attachent à développer le « Sport Impact ». Sport Unlimitech y dédie son prochain événement, le 16 mars prochain. Un cycle de tables rondes, qui se déroulera à Lyon, un choix loin d'être anodin : "une des villes de France à la vitalité sportive la plus forte", affirme les organisateurs.

Au stade de Gerland, les réflexions auront aussi pour thématiques la manière dont les événements sportifs peuvent être plus durables ou enconre comment le sport peut devenir un vecteur de projets éducatifs et inclusifs. En somme, il s’agit de valoriser tout le spectre des stratégies RSE ("Responsabilité sociétale des entreprises") des entreprises et de démontrer à nouveau l’incroyable influence du sport auprès du plus grand nombre, dans toute sa diversité.  

En parallèle des tables rondes, plusieurs sportifs de renom viendront partager leurs expériences, à l’instar de Marie-Sophie Obama (présidente déléguée LDLC ASVEL Féminin) qui ouvrira les débats, de la footballeuse Eugénie Le Sommer, de l’ex-tennisman Jo-Wilfried Tsonga ou encore de l’athlète Pierre-Ambroise Bosse qui organisera d'ailleurs son « Lyon Eco Sport Challenge » le 18 mars prochain.

« Pour cette étape lyonnaise, nous souhaitons mettre en avant les nombreuses vertus de dépassement de soi, de respect de la planète, d’insertion sociale et d’éducation, que le sport inspire. Je vous invite à nous rejoindre le 16 mars 2023 au Stade de Gerland pour une journée à la rencontre de formidables projets et d’acteurs innovants. Sport Unlimitech c’est le lieu idéal pour des rencontres professionnelles qui changent vos perspectives. », affirme Frédéric Michalak, Président de Sport Unlimitech.

Plus d'informations sur le site officiel de Sport Unlimitech.

A voir également
  • Evénementiel 11/09/2025
    Fête du Sport 2025 : Plus de 4 000 événements labellisés
    Paris accueillera la Fête du Sport le 14 septembre prochain. Plus de 4 000 événements...
  • Evénementiel 03/09/2025
    Sport Achat ouvre ses portes lundi prochain
    Plus de 250 marques exposantes sont inscrites et plus de 1000 détaillants sont pré-enregistrés...
  • Evénementiel 29/08/2025
    Jeux paralympiques. Un an après la fête, la désillusion
    Un an après les Jeux paralympiques de Paris 2024, l’enthousiasme populaire a laissé place aux...
  • Evénementiel 04/08/2025
    Le COJOP Alpes Françaises 2030 complète son équipe de direction
    Le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'Hiver des Alpes Françaises 2030...