keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Evénementiel
>
©Sport Unlimitech
Evénementiel

« Sport Unlimitech To Perf », la SporTech à l'honneur à Paris

05/07/2023
Présidé par l'ancien rugbyman français, Frédéric Michalak, Sport Unlimitech continue sa tournée en France et a posé ses valises pour la première fois à Paris au pied de la Tour Eiffel.

Pour la première fois, ce rendez-vous géré par la société fondée par l'ancien rugbyman Frédéric Michalak faisait étape à Paris pendant trois jours. Associé au CCI Paris-Ile-de-France, Sport Unlimitech a ainsi développé «  Sport unlimitech to perf », un forum qui a rassemblé les acteurs influents de l’industrie du sport, de la technologie et de l’innovation.

Une thématique large qui a permis de se retrouver sur quelques 1500m2 d'exposition autour de quelques 15 tables rondes et conférences liées aux valeurs du sport à la performance en passant par la santé, la digitalisation, l’environnement, la fan expérience, l’éducation, l’esport ou encore le sport féminin. Un modèle hybride avec 2 journées dédiées au B to B et une au B to C.

Depuis 2019, Sport Unlimitech se dresse comme le rendez-vous de la SporTech. Avec la volonté de « créer l'équipe de France de l'innovation » en mettant en lumière les innovations et les initiatives de la filière mais également en bâtissant un écosystème mêlant tous les profils, des scientifiques  aux grands acteurs business en passant par les startups, les institutions et les athlètes. Pour une même ambition : construire le futur.

Présente dans les travées de Sport Unlimitech to Perf, la ministre des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, n'a pas manqué d'appeler l’ensemble des acteurs de la SporTech à former un groupe de travail commun. Objectif ? « Faire preuve de cohésion et travailler ensemble afin de participer à la dynamique insufflée par l’organisation de la Coupe du monde de rugby à la rentrée prochaine puis des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris l’an prochain. »

Le sport, un socle de valeurs

Parmi les temps marquants, la présentation du rapport très attendu (rapport Roland Berger) par la Vice-présidente du collectif SporTech, Aurélie Dyèvre démontrant la dynamique des start-ups et des entreprises françaises en la matière et leur capacité à se développer à la fois dans l’Hexagone et à l’international.

Mais également une table ronde consacrée au sport santé articulée autour des solutions pratiques pour agir et promouvoir une vie active et saine à laquelle a notamment participé la présidente des Maisons Sport Santé, Annabelle Grousset, Christian Recchia, médecin chroniqueur, et Virgile Caillet, délégué général de l'UNION Sport & Cycle alors que la thématique est centrale pour la fédération.

Organisé sur un week-end où l'actualité a été plus qu'occupée par les émeutes et pillages dans différentes villes de l'Hexagone, le message d'ouverture du Prix Nobel de la Paix 2006, Muhammad Yunus, ne pouvait avoir plus de sens. Celui-ci a présenté le sport comme un socle de valeur qu'il convient de faire fructifier. Il a également encouragé les opportunités de business qui tendent vers la théorie des trois zéros : zéro réchauffement climatique, zéro pauvreté et zéro chômage.

A voir également
  • Evénementiel 13/02/2024
    Adidas signe son 1er naming mondial avec l’Arena de Paris
    Impossible de rater l’équipement et son sponsor lorsque l’on emprunte le boulevard...
  • Evénementiel 18/01/2024
    Paris 2024. Quels évènements tests en 2024 ?
    Les six mois restants avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 seront...
  • Evénementiel 02/01/2024
    Légion d'honneur: David Lappartient nommé Chevalier
    David Lappartient, le Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), membre...
  • Evénementiel 20/12/2023
    Le plus gros circuit amateur de padel” avec RnK et 4Padel
    Le padel confirme sa montée en puissance. L’agence événementielle RnK et 4Padel, la branche...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies