keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Evénementiel
>
Evénementiel

14e Journée Nat. du Sport Scolaire : Valeurs Olympiques le 20/09/2023

20/09/2023
« Organisée par l’Union Nationale du Sport Scolaire, sous l’égide du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse (Gabriel Attal), la 14e édition de la Journée Nationale du Sport Scolaire aura lieu le mercredi 20/09/2023 à travers l’organisation de manifestations sportives et ludiques dans toutes les Académies », annonce l’UNSS le 19/09/2023.

« Cette journée vise à promouvoir la pratique sportive au collège et au lycée et à mettre en valeur le dynamisme des Associations Sportives (AS) qui ont accueilli l’année dernière 1,2 million de licenciés », indique la « première fédération sportive des collèges et lycées français » qui « s’appuie sur les 35 000 Profs d’EPS, qui s’engagent au quotidien en faisant vivre les 9 500 associations sportives des établissements scolaires et en proposant plus de 100 sports. »

« Dans toute la France, les élèves sont invités à participer aux activités - forums, rencontres, démonstrations, compétitions - de cette journée singulière, dans l’ensemble des collèges et lycées afin de réunir les élèves, les professeurs et les parents. La licence sportive UNSS, accessible pour tous pour moins de 20€, permet l’obtention d’une licence multi-activités, donnant accès à tous les entrainements hebdomadaires, aux championnats organisés par l’UNSS et l’intégration de la bannière UNSS au sein de l’établissement en cas de victoire aux championnats de France UNSS », ajoute l’Union Nationale du Sport Scolaire à propos d’une journée dédiée cette année aux « valeurs olympiques. »

  • « L’organisation des Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est une formidable occasion de faire vivre les valeurs de l’olympisme à l’école et de promouvoir l’excellence, l’amitié et le respect. C’est dans cet esprit que l’UNSS a rappelé à l’ensemble de la communauté éducative l’importance de l’éthique, du respect, de la diversité et de l’inclusion. Les règles de sécurité et de fairplay sont notamment rappelées par les Profs d’EPS aux élèves lors de chaque rentrée scolaire et sportive », souligne l’UNSS.

« Le sport véhicule à l’école les valeurs qui construisent les citoyens de demain » (O. Girault, UNSS)

• « En cette année scolaire qui verra la tenue des Jeux Olympiques et Paralympiques dans notre pays, l’UNSS permet à plus d’un million de collégiens et de lycéens de vivre l’expérience unique d’une année aux couleurs de la pratique du sport scolaire, de l’engagement et du dépassement de soi.

• Faire du sport a non seulement un impact sur la santé physique, mais aussi sur la santé mentale. Et le sport véhicule à l’école les valeurs qui construisent les citoyens de demain. »

A voir également
  • Evénementiel 25/01/2024
    Macron vise à doubler les 3 millions de pratiquants supplémentaires
    Le Président de la République a présenté ses vœux au monde sportif en annonçant un nouvel...
  • Evénementiel 17/01/2024
    Les jeunes ont souvent envie de travailler dans le sport
    L’enquête réalisée par l’UCPA et le Crédoc, dans son édition 2023-2024, confirme que les...
  • Evénementiel 17/01/2024
    Interview Patrick Ouyi : "Nous célébrons l'union du sport et du...
    Au lendemain de la révélation des tenues de représentation et de compétition pour les Jeux...
  • Evénementiel 14/12/2023
    La Fin réinvente le salon nautique
    Le salon nautique de la porte de Versailles deviendra l’an prochain « Nautic en Seine ».
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies