keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Evénementiel
>
Evénementiel

Intersport sur les routes de France avant les Jeux

26/04/2024
Intersport a débuté son tour de France dans le port de Caen (Calvados) jeudi 25 avril 2024.

L’événement de l’enseigne de distribution, baptisée Sport Tour, va ensuite sillonner la France et s’installera dans 11 villes jusqu’en juin prochain. Le distributeur d’articles de sport, en cours d’installation dans les anciens magasins Go Sport, célèbre avec cette opération son centenaire, mais souhaite aussi faire de l’événement un levier de “lutte contre la sédentarité chez les jeunes”

Pour cela, la marque a vu les choses en grand avec l’agence de l’événementiel SPK. C’est un espace de 4 000 mètres carrés, ouvert gratuitement au grand public, qui est mis en place dans le centre des villes. Les visiteurs peuvent s’essayer à huit disciplines différentes : basket-ball, football, escrime, running, training, escalade, BMX et même e-sport. La pratique est animée et encadrée par des coachs diplômés. Une cinquantaine de personnes sont mobilisés pour cet événement dont la moitié est itinérante et voyage partout en France. L’autre moitié est recrutée sur place, dans chaque ville, par l’agence Impact.

Avec Adidas au Nord et Nike au Sud

Le Sport Tour d’Intersport, qui s’installe quatre jours par ville, est rythmé par différents challenges et animations : initiation au handibasket en partenariat avec la FF Handisport ou défis de rapidité au BMX. Les meilleurs sont récompensant en petits cadeaux. Le distributeur donne aussi la parole aux clubs locaux, partenaires d’Intersport, ainsi qu’aux patrons des magasins de la région. Clément Poulallion, responsable de l’organisation de l’événement chez Intersport, explique ainsi que des personnalités locales participeront au Tour, notamment des athlètes du Team de l’enseigne. Sont attendus aussi des dirigeants des clubs de football dont l’enseigne est partenaire. C’est le cas à Marseille pour l’OM et Strasbourg pour le RCSA.

Ainsi, à Caen, Amandine Petit, ex Miss France et originaire de la ville, est attendue samedi 27 avril pour animer une séance de running et de testing de produits Adidas. Justement, l’équipementier est associée à la tournée Intersport… dans toutes les villes du Nord de la France. Au Sud, ce sera Nike. A Caen, Adidas propose un showroom, au sein du “musée” des 100 ans d’Intersport. La marque y expose les tenues que porteront les équipes de France de handball et d’athlétisme aux Jeux de Paris 2024. Intersport espère accueillir entre 5 000 et 6 000 personnes à chaque étape.

Article offert par notre partenaire : https://sportbusiness.club/

A voir également
  • Evénementiel 02/05/2024
    Le CIO en tournée dans les Alpes
    Le Comité International Olympique a sillonné les Alpes du nord au sud la semaine dernière pour...
  • Evénementiel 25/04/2024
    La déclaration européenne révolutionne l'usage du vélo
    Saluée par les fédérations, cette déclaration donne des orientations aux gouvernements pour...
  • Evénementiel 24/04/2024
    Hoka succède à Dacia au naming du circuit UTMB
    Hoka, marque de chaussures et d'équipements de sport appartenant au groupe américain Deckers...
  • Evénementiel 09/04/2024
    Schneider Electric Marathon de Paris : Asics partenaire jusqu'en 2031
    La marque japonaise Asics prolonge comme partenaire majeur du Schneider Electric Marathon de Paris...