keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Evénementiel
>
Evénementiel

Intersport France va piloter l’Espagne et le Portugal

05/11/2025
La coopérative de Longjumeau va structurer désormais un pôle comprenant l’Espagne et le Portugal au territoire initial de la France et de la Belgique.

Intersport International Corporation vient de confier à Intersport France la licence pour le marché espagnol. La coopérative assure la reprise de la centrale espagnole et de ses collaborateurs, garantissant la continuité des opérations, la sécurisation des emplois et un accompagnement renforcé des adhérents espagnols en s’appuyant sur les actifs de la précédente structure en difficultés acquis auprès du tribunal de commerce de Barcelone.

« Cette nouvelle étape marque la reconnaissance du savoir-faire de notre coopérative française et de notre capacité à fédérer une dynamique collective solide. En structurant un pôle Sud Européen, nous affirmons notre ambition de faire d’Intersport un acteur de référence dans une zone stratégique du marché européen du sport », déclare Gérard Leclerc, Pdg d’Intersport France, Espagne, Portugal & Belgique.

Le directeur général d’Intersport International Tom Foley souligne la stratégie d’internationalisation et de consolidation régionale initiée en 2022.  Pour lui, cette reprise d’Intersport Espagne « démontre la capacité de nos organisations nationales à mutualiser leurs expertises, renforcer leurs synergies et garantir la continuité des opérations dans une logique de croissance durable. »

La Rédaction

A voir également
  • Evénementiel 13/03/2026
    Alltricks ouvre un magasin au cœur de Paris
    L’enseigne omnicanal vélo, running et outdoor dispose désormais d’un vaste magasin tout près...
  • Evénementiel 10/03/2026
    Taxe sur les petits colis : une nouvelle étape dans la régulation
    Depuis le 1er mars, la France applique une nouvelle fiscalité sur les importations de faible...
  • Evénementiel 03/03/2026
    Decathlon s’associe à la start-up française In&motion
    Decathlon vient de dévoiler un partenariat avec la start-up française In&motion, spécialisée...
  • Evénementiel 20/02/2026
    Le Bon Maillot entre dans le giron de Wonderbox
    Le groupe français spécialisée dans les cadeaux événementiels rachète la jeune société qui...