keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Industrie & commerce
>
Industrie & commerce

Un nouveau binôme pour la commission montagne USC

13/10/2022
Julien Gauthier et Stéphanie Bloch succèdent à Morgan Redouin et Gérard Mattis à la tête de la commission pour les 3 prochaines années.

Julien Gauthier (Ski Company) est le nouveau président de la commission montagne de l’UNION Sport & Cycle. Avec la vice-présidente Stéphanie Bloch (Nordica / Rollerblade), ils vont animer les différents groupes de travail chargés de mener à bien la feuille de route établie avec les adfhérents. Et au cours de leur mandat, ils échangeront leurs fonctions. Bruno Dubois (Ski’N Surf) va piloter la mise en place de la Filière REP ASL en montagne » ; Gérard Mattis (Mattis sport) sera en charge de la commission Recrutement et Formation du personnel saisonnier » ; Richard Collomb-Patton (Scott France) aura la responsabilité des tests B2B du Ski Force Fro et Elodie Beaumont (Intersport Le Grand Bornand) prendra la direction de la commission « Développement de la saison estivale en montagne ».  La commission «  Normes professionnelles et Enjeux de sécurité » attend son coordinateur. Par ailleurs, deux autres groupes seront prochainement lancés : le premier sur les problématiques particulières des prestataires de services B2B (machine, logiciel de location…), le second sur les études et données de marché.

« La montagne doit continuer à donner envie, par notre capacité à innover et à s’adapter aux changements environnementaux et économiques. C’est la raison pour laquelle nous travaillons sur la bonne information des consommateurs sur l’engagement des entreprises de montagne dans le cadre de la nouvelle Filière REP et sommes également très attentifs au contexte économique dans lequel va s’ouvrir la prochaine saison d’hiver » déclare Stéphanie Bloch.

Julien Gauthier insiste sur la volonté du nouveau binôme de s’inscrire dans la continuité du travail réalisé par Morgan Redouin et Gérard Mattis pour représenter et défendre les spécificités des entreprises de montagne.« Le sujet du recrutement et de la formation est au cœur de notre feuille de route comme celui de l’optimisation du calendrier professionnel avec un nouveau format du Ski Force Pro qui sera dévoilé prochainement. »

A voir également
  • Industrie & commerce 04/04/2024
    Decathlon confirme sa solidité mondiale
    Le groupe français affiche des ventes de 15,6 milliards HT pour 2023, lui permettant d’être un...
  • Industrie & commerce 02/04/2024
    Decathlon toujours parmi les préférés des Français en 2024
  • Industrie & commerce 02/04/2024
    Paris 2024 : Adidas et Nike dans l'ombre du Coq
  • Industrie & commerce 28/03/2024
    Intersport en campagne pour la sortie du nouveau maillot Nike des Bleu