keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Industrie & commerce
>
Industrie & commerce

Un nouveau binôme pour la commission montagne USC

13/10/2022
Julien Gauthier et Stéphanie Bloch succèdent à Morgan Redouin et Gérard Mattis à la tête de la commission pour les 3 prochaines années.

Julien Gauthier (Ski Company) est le nouveau président de la commission montagne de l’UNION Sport & Cycle. Avec la vice-présidente Stéphanie Bloch (Nordica / Rollerblade), ils vont animer les différents groupes de travail chargés de mener à bien la feuille de route établie avec les adfhérents. Et au cours de leur mandat, ils échangeront leurs fonctions. Bruno Dubois (Ski’N Surf) va piloter la mise en place de la Filière REP ASL en montagne » ; Gérard Mattis (Mattis sport) sera en charge de la commission Recrutement et Formation du personnel saisonnier » ; Richard Collomb-Patton (Scott France) aura la responsabilité des tests B2B du Ski Force Fro et Elodie Beaumont (Intersport Le Grand Bornand) prendra la direction de la commission « Développement de la saison estivale en montagne ».  La commission «  Normes professionnelles et Enjeux de sécurité » attend son coordinateur. Par ailleurs, deux autres groupes seront prochainement lancés : le premier sur les problématiques particulières des prestataires de services B2B (machine, logiciel de location…), le second sur les études et données de marché.

« La montagne doit continuer à donner envie, par notre capacité à innover et à s’adapter aux changements environnementaux et économiques. C’est la raison pour laquelle nous travaillons sur la bonne information des consommateurs sur l’engagement des entreprises de montagne dans le cadre de la nouvelle Filière REP et sommes également très attentifs au contexte économique dans lequel va s’ouvrir la prochaine saison d’hiver » déclare Stéphanie Bloch.

Julien Gauthier insiste sur la volonté du nouveau binôme de s’inscrire dans la continuité du travail réalisé par Morgan Redouin et Gérard Mattis pour représenter et défendre les spécificités des entreprises de montagne.« Le sujet du recrutement et de la formation est au cœur de notre feuille de route comme celui de l’optimisation du calendrier professionnel avec un nouveau format du Ski Force Pro qui sera dévoilé prochainement. »

A voir également
  • Industrie & commerce 24/04/2024
    Aviron. La Fédération Française cherche son futur équipementier
  • Industrie & commerce 24/04/2024
    Snowleader lève 15 millions d’euros
    La plateforme des sports outdoor s’assure de quoi soutenir son futur développement.
  • Industrie & commerce 23/04/2024
    Lidl partenaire de la Grande Cause Nationale du Sport
  • Industrie & commerce 19/04/2024
    Intersport devient partenaire de l’UNSS
    L’Union Nationale du Sport Scolaire développe la pratique sportive auprès des collégiens et...