
Puma lance une gamme de textile made in France
Deux ans de travail ont été nécessaires pour mener à bien le projet de plusieurs milliers de pièces « dans l’objectif de réaliser des vêtements de haute qualité, à des tarifs accessibles pour les clients de la marque – avec des prix allant de 35 à 79 euros selon les produits » souligne Puma.
Puma s’est appuyé sur l’entreprise française Chamatex et son président Gilles Réguillon : « Cette collection est née d’un partenariat historique et de confiance entre Puma et Chamatex Group, initié dès 2012. Ce projet a donc pris naturellement forme dans une dynamique remarquable et ensemble nous avons su activer tout un réseau sur le territoire afin de réunir toutes les étapes de production. Pour nous, c’est une grande fierté de produire pour Puma, équipementier sportif de premier ordre, et nous nous réjouissons de la suite ! ».
Christophe Cance, le Pdg de Puma France, est à l’unisson bien évidemment. « C’est l’aboutissement d’un projet initié avec mon prédécesseur Richard Teyssier, mais c’est aussi un commencement : nous voulons continuer dans cette logique et aller encore plus loin, en accompagnant la croissance de nos partenaires de production et ainsi valoriser le savoir-faire du tissu industriel français. »
Il y a 1 an, Chamatex et Zebra, l'agence conseil de Bertrand Barré, ont lancé un accélérateur de projets de textile innovants appelé TexInn Lab. Ces deux managers qui se décrivent comme « un fou d'industrie d'un côté et un fou d'innovations de l'autre » possèdent plusieurs projets autour de produits "passion".
Chamatex et Zebra sont également à l'origine de la création de l'usine de fabrication de chaussuresd ASR 4.0 en Ardèche avec le soutien actif de Salomon, Millet et Babolat.