keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Industrie & commerce
>
©Puma
Industrie & commerce

Puma lance une gamme de textile made in France

11/04/2023
La 1ère collection de la marque dessinée, tricotée, teinte et assemblée dans l’Hexagone est en vente chez Intersport.

Deux ans de travail ont été nécessaires pour mener à bien le projet de plusieurs milliers de pièces « dans l’objectif de réaliser des vêtements de haute qualité, à des tarifs accessibles pour les clients de la marque – avec des prix allant de 35 à 79 euros selon les produits » souligne Puma.

Puma s’est appuyé sur l’entreprise française Chamatex et son président Gilles Réguillon : « Cette collection est née d’un partenariat historique et de confiance entre Puma et Chamatex Group, initié dès 2012. Ce projet a donc pris naturellement forme dans une dynamique remarquable et ensemble nous avons su activer tout un réseau sur le territoire afin de réunir toutes les étapes de production. Pour nous, c’est une grande fierté de produire pour Puma, équipementier sportif de premier ordre, et nous nous réjouissons de la suite ! ».

Christophe Cance, le Pdg de Puma France, est à l’unisson bien évidemment. « C’est l’aboutissement d’un projet initié avec mon prédécesseur Richard Teyssier, mais c’est aussi un commencement : nous voulons continuer dans cette logique et aller encore plus loin, en accompagnant la croissance de nos partenaires de production et ainsi valoriser le savoir-faire du tissu industriel français. »

Il y a 1 an, Chamatex et Zebra, l'agence conseil de Bertrand Barré, ont lancé un accélérateur de projets de textile innovants appelé TexInn Lab. Ces deux managers qui se décrivent comme « un fou d'industrie d'un côté et un fou d'innovations de l'autre » possèdent plusieurs projets autour de produits "passion".

Chamatex et Zebra sont également à l'origine de la création de l'usine de fabrication de chaussuresd ASR 4.0 en Ardèche avec le soutien actif de Salomon, Millet et Babolat. 

A voir également
  • Industrie & commerce 22/09/2023
    Running Rando Conseil table sur 85 magasins en 2024
    L’enseigne coopérative aligne désormais 69 magasins après avoir intégré 12 nouveaux points...
  • Industrie & commerce 19/09/2023
    L'Essor de la SporTech : Perspectives pour l'Industrie du Sport
    SporTech souhaite devenir un acteur cé de l'industrie du sport : c'est le message adressé par le...
  • Industrie & commerce 17/07/2023
    Paris 2024 déploie son réseau de boutiques
    Le 2ème point de vente officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024 a ouvert samedi dernier dans le...
  • Industrie & commerce 13/07/2023
    Une campagne pour lutter contre la contrefaçon et sa banalisation
    « La Contrefaçon, c’est bidon » est le message porté par l’Union des fabricants (Unifab) du...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies