keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Industrie & commerce
>
Industrie & commerce

Paris 2024 : Adidas et Nike dans l'ombre du Coq

02/04/2024

Avec 1,3 million de pièces confectionnées pour les Bleu(e)s à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Le Coq Sportif bénéficiera d’une visibilité historique. En compétition, sur les podiums et dans les travées du Village des Athlètes, les olympiens et paralympiens de la délégation tricolore seront aux couleurs de l’équipementier français installé à Romilly-sur-Seine (Aube). Cette invasion de “coqs” sera tout de même nuancée par la présence d’Adidas et de Nike : quatre fédérations sportives française joueront les rebelles et conserveront leur propre équipementier.

Ainsi, les équipes de France masculine et féminine de football et de basketball joueront avec des tenues techniques réalisées par l’américain Nike. Par ailleurs, tous les athlètes de l’équipe de France d’athlétisme et les Bleu(e)s du handball évolueront en compétition en Adidas. Pour conserver leur équipementier pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, ces quatre fédérations ont dû verser chacune 100 000 euros sur l’olympiade, soit 400 000 euros au total depuis 2020. L’argent collectée est versée dans un fonds de dotation géré par la Comité olympique français destiné aux fédérations les moins riches. Elles pourront investir dans des équipements supplémentaires.

D’autres fédérations françaises se sont posées la question de garder, ou pas, leur équipementier. C’est la cas du Volley-ball. L’équipementier italien Erreà n’a pas souhaité mettre la main à la poche pour fournir ses tenues aux équipes de France durant les Jeux. Lors du tournoi olympique, Earvin Ngapeth et ses coéquipiers arboreront donc un maillot signé du Coq Sportif dont le design a été dévoilé en janvier 2024, comme les autres. A quelques exceptions près : les maillots des triathlètes ou des nageurs ne seront, par exemple, pas fabriqués par Le Coq Sportif mais par l’équipementier de la fédération. Mais le logo n’apparaîtra pas. En dehors des terrains, sur les podiums et dans les lieux de célébration, tous les Français seront en Coq Sportif. Lors des défilés aux cérémonies ils seront habillés par Berluti, marque du groupe LVMH.

Article offert par notre partenaire : https://sportbusiness.club/

A voir également
  • Industrie & commerce 03/05/2024
    Nike allonge son bail avec la FFF pour 7 ans
    L’équipementier et la Fédération française de football sont désormais en contrat jusqu’en...
  • Industrie & commerce 03/05/2024
    Arnaud Leroux, Global Sports Marketing Leader chez Decathlon
  • Industrie & commerce 30/04/2024
    Le Coq Sportif dévoile sa collection pour Roland-Garros 2024
  • Industrie & commerce 25/04/2024
    Millet accélère sur l'international
    Dotée d’une nouvelle identité visuelle, Millet affiche désormais des ambitions hautes comme...