keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Industrie & commerce
>
Industrie & commerce

Decathlon confirme sa solidité mondiale

04/04/2024
Le groupe français affiche des ventes de 15,6 milliards HT pour 2023, lui permettant d’être un solide leader mondial du commerce sport.

Les chocs géo-politiques et l’inflation sont venus heurter la consommation à travers le monde et malgré ce contexte contraint Decathlon enregistre une croissance de 4,4 % de ses ventes à taux de change constant en 2023. La digitalisation de l’activité dans un parcours phygital se poursuit avec des ventes en ligne représentant 17,4% des revenus du groupe à l’échelle mondiale.

Le nombre de magasin reste stable à 1.750 unités pour l’enseigne annonçant avoir vendu 1,19 milliard de produits à l’échelle mondiale, dont 1 million de produits de seconde main dans les 43 pays où la démarche est en place.

En France, Decathlon a conclu l’année sur une croissance de 1,24 % de ses ventes à 4,75 milliards TTC à périmètre constant, après avoir vécu un ralentissement marqué des achats à l’instar de l’ensemble du marché lors du dernier trimestre de l'année. Cela n’a pas empêché l’enseigne d’investir un peu plus de 80 M€ dans la rénovation de ses magasins pour améliorer la lisibilité de l’offre, le confort d’achat et l’expérience client.

Par ailleurs, Decathlon engagé dans une forte démarche de circularité a vendu 425.000 produits de seconde main et réparé 2,5 millions de produits dans ses ateliers, des vélos bien entendu, des appareils de fitness, des canoés ou encore des tentes et des sacs à dos. 

Enfin, le résultat net du groupe est de 931 millions d’euros, à un niveau très légèrement supérieur à celui de l’année précédente, permettant ainsi de maintenir ses investissements dans la digitalisation, la rénovation des magasins et également dans la baisse permanente des prix des produits en France et en Europe notamment. Dans l'Hexagone, 350 étiquettes ont été revus à la baisse en ce début de printemps.

A voir également
  • Industrie & commerce 03/05/2024
    Nike allonge son bail avec la FFF pour 7 ans
    L’équipementier et la Fédération française de football sont désormais en contrat jusqu’en...
  • Industrie & commerce 03/05/2024
    Arnaud Leroux, Global Sports Marketing Leader chez Decathlon
  • Industrie & commerce 30/04/2024
    Le Coq Sportif dévoile sa collection pour Roland-Garros 2024
  • Industrie & commerce 25/04/2024
    Millet accélère sur l'international
    Dotée d’une nouvelle identité visuelle, Millet affiche désormais des ambitions hautes comme...