keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Industrie & commerce
>
Industrie & commerce

Millet accélère sur l'international

25/04/2024
Dotée d’une nouvelle identité visuelle, Millet affiche désormais des ambitions hautes comme des montagnes.

L’entreprise française spécialisée dans les équipements d’alpinisme, revenue dans le giron familial en 2021, a été accompagnée par les agences Clutch et Saint-Lazare pour réaffirmer son ADN début 2024. Avec son nouveau logo, la marque créée en 1921 et appartenant au groupe Lafuma souhaite intensifier son développement à l’international. Millet qui réalise déjà 30% de son chiffre d’affaires au Japon grâce à dix magasins et 100 collaborateurs regarde désormais les marchés chinois et américain, a appris SportBusiness.Club.

« Le Japon est le deuxième marché de Millet, note Romain Millet, manager général de l’entreprise éponyme. C’est un territoire complexe avoir de nombreuses barrières à l’entrée. En l’espace de trois ans, nous avons doublé nos résultats. Cela témoigne de la qualité de notre travail. Nous avons su nous adapter aux consommateurs japonais et à l’ensemble de l’écosystème en proposant des collections spécialement dédiées au Japon. Cela nous donne confiance dans nos futures initiatives à l’international. La Chine, que je connais bien de par mon histoire personnelle, est une éventualité

Expert de l’outdoor

Au-delà du développement international, Millet souhaite conserver sa dimension omnicanale à travers ses accords de distribution avec des revendeurs spécialisés comme Le Vieux Campeur. « Nous n’avons pas vocation à devenir “retailer” indique Romain Millet. C’est très important que nos produits soient commercialisés par des experts de l’outdoor, de l’alpinisme. Cela permet de créer un lien direct avec les consommateurs. Nous avons par ailleurs récemment inauguré deux boutiques dans Paris pour attirer un autre public, plus citadin».

Parmi les objectifs de Millet, la durabilité et la préservation de la biodiversité se positionnent comme des priorités. Dans sa communication, l’entreprise affiche une mission : “zéro émission nette”. Ce n’est donc pas un hasard si le fonds d’investissement Inspiring Sport Capital est devenu actionnaire minoritaire de Millet fin 2021. Créée par Laurent Damiani et Lucien Boyer cette société de Private Equity basée à Paris (France) et à Londres (Grande-Bretagne) a vocation à apporter de la valeur aux entreprises, tout en conservant une vision éco-responsable.

Article offer par notre partenaire : https://sportbusiness.club/

A voir également
  • Industrie & commerce 20/06/2024
    Quels sont les premiers best-sellers des produits sous licence ?
    Les ventes prennent petit à petit leur élan, tirées par l'international, et les Phryges sont un...
  • Industrie & commerce 17/06/2024
    La Compagnie des Alpes (CDA) acquiert Soccer 5 France SAS pour 129,7 M
    La Compagnie des Alpes (CDA), exploitant de domaines skiables dans les Alpes (Tignes, Val...
  • Industrie & commerce 13/06/2024
    Champion va rejoindre Authentic Brands Group
    Le groupe new-yorkais spécialisé dans la gestion de marque a signé un accord en vue de...
  • Industrie & commerce 06/06/2024
    Salomon s'affiche en grand sur les Champs-Elysées
    La marque annécienne a ouvert les portes de son navire amiral parisien. Un écrin soigné et...