keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Industrie & commerce
>
Industrie & commerce

Millet accélère sur l'international

25/04/2024
Dotée d’une nouvelle identité visuelle, Millet affiche désormais des ambitions hautes comme des montagnes.

L’entreprise française spécialisée dans les équipements d’alpinisme, revenue dans le giron familial en 2021, a été accompagnée par les agences Clutch et Saint-Lazare pour réaffirmer son ADN début 2024. Avec son nouveau logo, la marque créée en 1921 et appartenant au groupe Lafuma souhaite intensifier son développement à l’international. Millet qui réalise déjà 30% de son chiffre d’affaires au Japon grâce à dix magasins et 100 collaborateurs regarde désormais les marchés chinois et américain, a appris SportBusiness.Club.

« Le Japon est le deuxième marché de Millet, note Romain Millet, manager général de l’entreprise éponyme. C’est un territoire complexe avoir de nombreuses barrières à l’entrée. En l’espace de trois ans, nous avons doublé nos résultats. Cela témoigne de la qualité de notre travail. Nous avons su nous adapter aux consommateurs japonais et à l’ensemble de l’écosystème en proposant des collections spécialement dédiées au Japon. Cela nous donne confiance dans nos futures initiatives à l’international. La Chine, que je connais bien de par mon histoire personnelle, est une éventualité

Expert de l’outdoor

Au-delà du développement international, Millet souhaite conserver sa dimension omnicanale à travers ses accords de distribution avec des revendeurs spécialisés comme Le Vieux Campeur. « Nous n’avons pas vocation à devenir “retailer” indique Romain Millet. C’est très important que nos produits soient commercialisés par des experts de l’outdoor, de l’alpinisme. Cela permet de créer un lien direct avec les consommateurs. Nous avons par ailleurs récemment inauguré deux boutiques dans Paris pour attirer un autre public, plus citadin».

Parmi les objectifs de Millet, la durabilité et la préservation de la biodiversité se positionnent comme des priorités. Dans sa communication, l’entreprise affiche une mission : “zéro émission nette”. Ce n’est donc pas un hasard si le fonds d’investissement Inspiring Sport Capital est devenu actionnaire minoritaire de Millet fin 2021. Créée par Laurent Damiani et Lucien Boyer cette société de Private Equity basée à Paris (France) et à Londres (Grande-Bretagne) a vocation à apporter de la valeur aux entreprises, tout en conservant une vision éco-responsable.

Article offer par notre partenaire : https://sportbusiness.club/

A voir également
  • Industrie & commerce 25/03/2025
    Rossignol arrive avec ambition sur le marché du trail
    L'année 2025 marque les grands débuts de Rossignol sur le marché du trail.
  • Industrie & commerce 24/03/2025
    Rétablir l’équité entre les acteurs du commerce
    Les entreprises du commerce sont en danger face à la concurrence déloyale des plateformes...
  • Industrie & commerce 28/02/2025
    Head lance des skis réutilisables et recyclables
    La marque autrichienne a lancé, en marge des Mondiaux de ski alpin, son premier ski réutilisable...
  • Industrie & commerce 25/02/2025
    Julien Leclercq nommé à la présidence de Decathlon
    Julien Leclercq sera le prochain président du conseil d’administration du groupe international,...