keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Industrie & commerce
>
Industrie & commerce

Nike allonge son bail avec la FFF pour 7 ans

03/05/2024
L’équipementier et la Fédération française de football sont désormais en contrat jusqu’en 2034.

Les Bleus joueront avec le swoosch pour les dix prochaines années. Le comité exécutif de la fédération française de football a reconduit à « l’unanimité » le contrat de partenariat avec Nike indique un communiqué diffusé mardi soir. Son président Philippe Diallo a précisé que « l’accord trouvé positionne la FFF parmi les toutes premières organisations sportives au monde ». 

Il s’agit du 3ème contrat de sponsoring de Nike avec la FFF après celui signé en 2011, renouvelé une première fois avant terme 5 ans plus tard.

« J’avais pris l’engagement d’assurer la pérennité de la FFF, dans toutes ses dimensions : sociétales, diversité, développement de la pratique du haut niveau, du football féminin et du football amateur. Ce partenariat avec Nike, avec qui nous partageons une vision et des objectifs communs, permet de se donner les moyens d’y contribuer activement, au moins pour la prochaine décennie », a expliqué également le président de la 3 F.

Nike s’est félicité de ce prolongement de contrat.  « En quinze ans de partenariat entre Nike et la FFF, nous sommes fiers de ce que nous avons accompli ensemble. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat pour servir de catalyseur à la croissance et à l’investissement dans le football amateur en France, en accélérant la croissance du football féminin à tous les niveaux, et en amplifiant encore la FFF en tant qu’icône internationale de la performance et du style. »

Lors de la 17ème édition du championnat d’Europe de football (14 juin / 14 juillet) en Allemagne, Nike sera l’équipementier le plus présent en fournissant neuf sélections nationales, tout comme la marque était déjà la plus représentée lors de la dernière coupe du monde de football au Qatar.

A voir également
  • Industrie & commerce 20/06/2024
    Quels sont les premiers best-sellers des produits sous licence ?
    Les ventes prennent petit à petit leur élan, tirées par l'international, et les Phryges sont un...
  • Industrie & commerce 17/06/2024
    La Compagnie des Alpes (CDA) acquiert Soccer 5 France SAS pour 129,7 M
    La Compagnie des Alpes (CDA), exploitant de domaines skiables dans les Alpes (Tignes, Val...
  • Industrie & commerce 13/06/2024
    Champion va rejoindre Authentic Brands Group
    Le groupe new-yorkais spécialisé dans la gestion de marque a signé un accord en vue de...
  • Industrie & commerce 06/06/2024
    Salomon s'affiche en grand sur les Champs-Elysées
    La marque annécienne a ouvert les portes de son navire amiral parisien. Un écrin soigné et...