Intersport France va piloter l’Espagne et le Portugal
Intersport International Corporation vient de confier à Intersport France la licence pour le marché espagnol. La coopérative assure la reprise de la centrale espagnole et de ses collaborateurs, garantissant la continuité des opérations, la sécurisation des emplois et un accompagnement renforcé des adhérents espagnols en s’appuyant sur les actifs de la précédente structure en difficultés acquis auprès du tribunal de commerce de Barcelone.
« Cette nouvelle étape marque la reconnaissance du savoir-faire de notre coopérative française et de notre capacité à fédérer une dynamique collective solide. En structurant un pôle Sud Européen, nous affirmons notre ambition de faire d’Intersport un acteur de référence dans une zone stratégique du marché européen du sport », déclare Gérard Leclerc, Pdg d’Intersport France, Espagne, Portugal & Belgique.
Le directeur général d’Intersport International Tom Foley souligne la stratégie d’internationalisation et de consolidation régionale initiée en 2022. Pour lui, cette reprise d’Intersport Espagne « démontre la capacité de nos organisations nationales à mutualiser leurs expertises, renforcer leurs synergies et garantir la continuité des opérations dans une logique de croissance durable. »
La Rédaction