Bosch eBike Systems rachète la totalité de MBPS
Bosch eBike Systems vient d’annoncer l'acquisition des 50% de parts détenues par Magura dans la société Magura Bosch Parts & Services (MBPS). La coentreprise, créée il y a plusieurs années, devient donc une filiale indépendante de Bosch, détenue à 100 %. L'opération, dont le montant n'a pas été divulgué, reste soumise à l'approbation des autorités de concurrence.
" Avec l’acquisition de MBPS, nous sommes parfaitement positionnés pour réagir rapidement aux exigences les plus diverses du marché tout en renforçant durablement notre activité de service après-vente en Europe » estime Armin Harttig, directeur des ventes et du service clientèle chez Bosch eBike Systems. L'opération vise notamment à améliorer la qualité et la rapidité des diagnostics, réparations, mises à jour logicielles et remplacements de composants.
Magura justifie la cession de ses parts par sa volonté de se recentrer sur son cœur de métier. Fabian Auch, associé de Magura, salue un « partenariat fructueux qui a duré plusieurs années » et estime que le rachat complet offre « une structure très intéressante et durable pour les clients, les partenaires commerciaux et les collaborateurs ». Un accord prévoit que MBPS continuera d'assurer le service après-vente et la distribution des pièces détachées pour les produits Magura.
MBPS, qui compte 170 collaborateurs et opère auprès de plus de 30 000 revendeurs spécialisés en Europe, maintiendra son siège à Nürtingen et conservera son modèle commercial existant, centré sur la distribution de pièces détachées liées aux produits Bosch eBike Systems, Magura et d'autres marques haut de gamme de l'industrie du cycle.
La Rédaction