
Sport Unlimitech : une nouvelle étape à Nice dédiée à l'entertainment
Interrompue par la cinquième vague de l’épidémie de Covid-19, Sport Unlimitech redémarre sa tournée de 5 dates pour développer la synergie entre le monde de l’activité physique et celui de la haute technologie. Avant d’aborder la thématique du “Sport Impact” à Lyon, celle du développement durable à Grenoble et du sport santé à Toulouse, c’est l’entertainment - soit le divertissement - qui sera le thème clef de l’escale niçoise. Sur la lancée de l’organisation de deux dates du championnat de la Ligue d’E-Sport LFL, Nice continue donc de s’intéresser de près aux nouveaux enjeux que la technologie introduit dans le sport. Au-delà des compétitions de jeux vidéo, les questions de réalité virtuelle, NFT, 5G ou encore stades connectés seront au programme de l’étape niçoise afin de comprendre leurs enjeux et leurs influences dans la fan expérience de demain.
En y conviant des acteurs clefs de la région et de la filière comme Christian Estrosi, Maire de Nice, Pierre-Louis de Guillebon, CEO d’Orange Events ou les anciens sportifs professionnels Yohann Diniz, Olivier Girault et Virginie Dédieu; le salon de Nice de Sport Unlimitech offre une vision à 360° du secteur du sport. donc de ses besoins auxquels la technologie apporte quelques réponses. Comme le confiait l’ancien rugbyman professionnel et fondateur de l’événement, Frédéric Michalak, pour Le Point : “Malgré la croissance du marché du sport, le secteur accuse un retard conséquent [...] dans le développement et l’innovation”.
Après avoir accueilli 1700 visiteurs lors de son passage à Lille pour évoquer la performance, le Sport Unlimitech Tour espère avoir le même succès pour son salon sur l'entertainment à Nice.