La Fifa lance « Netflix du foot » gratuit
Fifa + diffusera quelques 40 000 matchs en 2022. La Fédération Internationale de football (Fifa) a en effet annoncé le lancement d'un nouveau service de streaming pour les fans des 4 coins de la planète. Un service gratuit, du moins pour l'instant, dont le modèle sera financé par la publicité.
Fifa+ donne accès à des matchs de football en direct mais également à des jeux interactifs, à des actualités, des informations sur les tournois et un contenu vidéo global portant sur le football masculin comme féminin.
« La FIFA est la première fédération sportive à offrir une expérience de streaming et de contenu aussi étendue à ses fans. » se félicite cette dernière dans un communiqué de presse. « FIFA+ répond à notre volonté de rendre le football véritablement mondial et inclusif, et il soutient la mission principale de la FIFA d'étendre et de développer le football à l'échelle mondiale », a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino. Une démarche qui s'intègre également dans un profond changement culturel concernant « la manière dont les fans de football veulent se connecter et explorer le jeu ».