
Des distributeurs automatiques dédiés à la mobilité
Afin de mettre dans les meilleures conditions les cyclistes et trottinétistes urbains, les distributeurs Topsec mettent à disposition des articles pour la réparation, la sécurité, ou même le confort : des casques, antivols, écouteurs de téléphone, des capes-pluies ou encore des chambres à air sont en vente libre-service dans ces machines.
Pour le moment, ces distributeurs sont placés dans certaines gares (Gare de Lyon, Le Mans, Toulon, Poitiers, Lorraine TGV, Grenoble et prochainement Montpellier et Nîmes), et au parking de la Madeleine (à Paris). Le dispositif ne datant de quelques mois, il prévoit de s’étendre encore aux zones de parking à vélo, en plein développement en ce moment. Tandis que certains emplacements stratégiques tels que les pistes cyclables pourraient également connaitre leurs premiers distributeurs.
Ces distributeurs ont l’avantage de présenter une solution de pratique en cas de problème sur la route et ne coûtent rien pour les structures accueillant un distributeur. La marque s’assure que les maintenances, les livraisons et le SAV sont à leurs frais, d’autant qu’une partie du profit est reversé à l’organisme d’accueil.