keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Innovation
>
©Bellatrix
Innovation

L’Iweech, lauréat de l’appel à projet « Première usine »

29/11/2022
La société marseillaise Bellatrix et ses vélos à assistance électrique Iweech vont benéficier d’une aide de l’Etat dans le cadre de France 2030.

Un agrandissement des ateliers facilité. Bellatrix va pouvoir encore mieux se projeter sur les futurs locaux de l’assemblage de ses vélos que Christophe Sauvan, le fondateur de l’entreprise, appelait de ses vœux. D’une capacité actuelle d’assemblage d’une centaine de vélos par mois, il espère passer à 2.000 unités à moyen terme.

Les vélos Iweech utilisent l’intelligence artificielle afin de supprimer pour l’utilisateur les contraintes de gestion de puissance et de changement de vitesse. La promesse est la facilité d’utilisation pour un vélo sans écran ni boutons. Les Iweech ( 2 modèles disponibles) sont commercialisés chez des revendeurs indépendants et dans le réseau Fnac/Darty à un tarif débutant de 3 499 €.

Bellatrix est l’une des 18 start-ups et PME industrielles lauréates de la première vague de l’Appel à projets Première Usine. Une nouvelle vague de lauréats sera annoncé d’ici la fin du premier trimestre 2023. L’appel à projets, doté d’une enveloppe de 550 M€ sur la période 2022- 2026 est destiné aux start-ups et aux PME innovantes.

« C’est un jalon de plus dans la mise en œuvre de notre plan « start-ups et PME industrielles », lancé en janvier 2022 et opéré par Bpifrance, afin de lever les obstacles qui se dressent encore trop souvent sur la route de nos jeunes entreprises industrielles innovantes, en particulier au moment où se pose la question d’industrialiser soi-même et de le faire en France » a déclaré Roland Lescure, ministre délégué en charge de l’industrie

A voir également
  • Innovation 20/10/2023
    UYN inaugure AREAS : Centre d'Innovation Sport et Habillement
    La marque italienne de vêtements techniques, UYN, franchit une étape en matière d'innovation...
  • Innovation 17/10/2023
    Le CIO planche sur des JO d'e-sport
    Le président du Comité International Olympique, Thomas Bach, a annoncé l'étude de projets dans...
  • Innovation 07/09/2023
    Pool-On, l'innovation clé pour les fonds des bassins
    La start-up française développe une solution de diffusion de vidéos sur le fond des bassins de...
  • Innovation 13/07/2023
    BPCE : une première émission obligataire sociale « Sport et Santé...
    Le groupe BPCE vient de réaliser avec succès la première émission obligataire sociale en France...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies