L’Iweech, lauréat de l’appel à projet « Première usine »
Un agrandissement des ateliers facilité. Bellatrix va pouvoir encore mieux se projeter sur les futurs locaux de l’assemblage de ses vélos que Christophe Sauvan, le fondateur de l’entreprise, appelait de ses vœux. D’une capacité actuelle d’assemblage d’une centaine de vélos par mois, il espère passer à 2.000 unités à moyen terme.
Les vélos Iweech utilisent l’intelligence artificielle afin de supprimer pour l’utilisateur les contraintes de gestion de puissance et de changement de vitesse. La promesse est la facilité d’utilisation pour un vélo sans écran ni boutons. Les Iweech ( 2 modèles disponibles) sont commercialisés chez des revendeurs indépendants et dans le réseau Fnac/Darty à un tarif débutant de 3 499 €.
Bellatrix est l’une des 18 start-ups et PME industrielles lauréates de la première vague de l’Appel à projets Première Usine. Une nouvelle vague de lauréats sera annoncé d’ici la fin du premier trimestre 2023. L’appel à projets, doté d’une enveloppe de 550 M€ sur la période 2022- 2026 est destiné aux start-ups et aux PME innovantes.
« C’est un jalon de plus dans la mise en œuvre de notre plan « start-ups et PME industrielles », lancé en janvier 2022 et opéré par Bpifrance, afin de lever les obstacles qui se dressent encore trop souvent sur la route de nos jeunes entreprises industrielles innovantes, en particulier au moment où se pose la question d’industrialiser soi-même et de le faire en France » a déclaré Roland Lescure, ministre délégué en charge de l’industrie