
Asics ouvre son propre centre d'entraînement à Font-Romeu
« Chojo », le terme n'est pas évident à prononcer pour les Occidentaux que nous sommes ! Mais le nom de ce centre d'entraînement n'a pas été choisi par hasard. Utilisé à l'époque par Kihachiro Onitsuka, le fondateur de la marque, il se traduit en japonais par « viser le sommet ».
Un nom idéal donc pour baptiser le Chojo Camp Europe, premier centre d'entraînement des athlètes de la marque en Europe, à Font-Romeu. Celui-ci accueillera, en haute altitude donc, environ 20 athlètes Asics tous coureurs de demi et de fond. À leur disposition pour s'entraîner, une piste d'athlétisme neuve mais également une chambre d'hypoxie, une salle de musculation et de remise en forme ainsi qu'une piscine de récupération. Les athlètes disposeront par ailleurs d'un encadrement médical avec une équipe de kinés, de psychologues et de médecins précise la marque japonaise.
Un outil destiné donc à faciliter la préparation pour les Mondiaux de Budapest et évidemment les JOP 2024 de ses marathoniens, marcheurs et autres fondeurs.