
BPCE : une première émission obligataire sociale « Sport et Santé »
Une démarche qui se veut vertueuse. Avec le lancement de cette émission obligataire sociale « Sport et Santé », le groupe BPCE s’inscrit dans le volet éponyme du programme de développement durable « Agenda 2030 » des Nations Unies.
Cette première émission obligataire sociale en France dédiée à la thématique doit en effet soutenir les acteurs économiques locaux de la filière sportive, distributeurs spécialisés comme professionnels proposant des services sportifs. Plus largement, il intègre des projets relevant du secteur de la santé en France : programmes de construction et de rénovation d’hôpitaux publics, financement d’infrastructures de soins ou de centres de lutte contre le cancer…
Le placement de ce social bond réalisé par les équipes de Natixis Corporate & Investment Banking s’est déroulé jeudi 29 juin auprès d’investisseurs avec une levée de 500 millions d’euros destinés au refinancement d’actifs Sport et Santé pour le compte des 14 Banques Populaires et des 15 Caisses d’Epargne.
Partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, avec les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne, le groupe BPCE entend « se positionner activement comme la banque du sport en France et contribue à travers cette première émission obligataire au refinancement de ce secteur économique majeur qui représente 2,6 % du PIB de la France », a commenté Jérôme Terpereau, directeur général finances du groupe BPCE dans un communiqué.