Nike dévoile le premier système de chaussures motorisées au monde
Développé avec le partenaire robotique Dephy, le système dévoilé par la marque intègre un moteur léger, une courroie d'entraînement et une batterie rechargeable dans une chaussure à plaque carbone L’objectif ? augmenter les mouvements naturels de la cheville et du mollet.
La chaussure peut fonctionner avec ou sans le système robotique. Project Amplify reste pour l’heure en phase de test, avec un lancement grand public prévu dans les années à venir.
Trois autres innovations majeures sont annoncées par Nike dont la veste Therma-FIT Air Milano avec technologie A.I.R. (Adapt. Inflate. Regulate.) qui ajuste l'isolation thermique en gonflant ou dégonflant l'air dans les baffles. Elle sera portée par Team USA aux Jeux de Milan 2026 ; une chaussure neuroscientifique avec 22 nodules de mousse indépendants activant les zones sensorielles du cerveau via stimulation plantaire, lancée en janvier prochain et l’Aero-FIT, technologie de refroidissement canalisant plus du double du flux d'air des matériaux Nike traditionnels. La technologie sera intégrée dans les maillots de football pour la Coupe du Monde 2026.
La Rédaction