keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Marketing
>
Marketing

Adidas et la FFA ensemble sur la ligne de départ

12/01/2022
Adidas est depuis le 1er janvier 2022 l’équipementier officiel des Equipes de France et sera associé à l’ensemble des événements organisés par la Fédération Française d'Athlétisme.

La fédération française fait de l’Olympiade Paris 2024 une priorité en termes de développement et de réussite sportive. Les prochains grands rendez-vous sont les championnats du monde et d’Europe, organisés respectivement à Eugene aux Etats-Unis et Munich, en juillet et aout prochains. Ce partenariat vise également à développer l’accessibilité au sport en France, en accord avec la croyance de la marque : « par le sport nous avons le pouvoir de changer des vies ». Exemple ? La Fédération française d’athlétisme et adidas seront côte à côte pour mobiliser en juin prochain des communautés running autour d’une cause environnementale dans le cadre d’une course mondiale que la marque organise avec Parley for the Oceans pour aider à la préservation des océans.

" Faire pratiquer l’athlétisme au plus grand nombre "

« L’athlétisme est une discipline reine qui nous a permis d’écrire certaines des plus belles pages du sport français et dans laquelle il nous était important de revenir » déclare Marine Dussere, directrice du Sports Marketing d’adidas France.

« Ce nouveau partenariat avec adidas est une excellente nouvelle pour l’ensemble de l’athlétisme français. Licenciés, bénévoles, athlètes des Equipes de France, mais aussi clubs, comités départementaux et ligues régionales : tous bénéficieront de ce partenariat structurant. La Fédération et adidas partagent des valeurs d’inclusion qui alimentent une ambition commune : celle de faire pratiquer l’athlétisme au plus grand nombre, objectif bien évidemment prioritaire de la Fédération dans le cadre de sa mission de service public. L’Olympiade 2024 ’’à domicile’’ constitue en outre un levier de développement pour la Fédération Française d’Athlétisme qui, avec adidas à ses côtés, saisira cette opportunité pour mener à bien sa stratégie de transformation globale. » commente Souad Rochdi, directrice générale de la Fédération française d’athlétisme.

A voir également
  • Marketing 25/05/2022
    Uber Eat partenaire majeur des Equipes de France jusqu'en 2025
    Uber Eats, application de livraison de courses et de repas à domicile, devient un partenaire...
  • Marketing 24/05/2022
    La rencontre avec les joueurs de l’OM en vrai ou presque
    La société française la Vitre développe une solution numérique permettant les échanges à...
  • Marketing 06/05/2022
    Nike va lancer une sneaker qui se « désassemble »
    La marque à la virgule travaille sur une chaussure conçue de manière à ce que la tige et la...
  • Marketing 14/03/2022
    Teddy Riner et Nicolas Poy-Tardieu lancent Fightart
    Créer une belle marque, engagée et stylée. C’est l’ambition de Teddy Riner : « L’idée...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies