keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Marketing
>
Marketing

Teddy Riner et Nicolas Poy-Tardieu lancent Fightart

14/03/2022
Créer une belle marque, engagée et stylée. C’est l’ambition de Teddy Riner : « L’idée était de créer une marque qui puisse être un véritable outil de performance, quel que soit le niveau de pratique. Et de livrer des produits accessibles, avec une touche esthétique bien différenciante de tout ce que l’on pouvait trouver jusqu’alors sur le marché. »

Créer une belle marque, engagée et stylée. C’est l’ambition de Teddy Riner : « L’idée était de créer une marque qui puisse être un véritable outil de performance, quel que soit le niveau de pratique. Et de livrer des produits accessibles, avec une touche esthétique bien différenciante de tout ce que l’on pouvait trouver jusqu’alors sur le marché. »

« Dès le lancement et la fabrication des premiers produits de la marque, une attention toute particulière a été apportée à l’esthétisme », confient les deux co-fondateurs. « Chez Fightart, le design se voit sur l’ensemble du vêtement, à l’extérieur comme à l’intérieur. Aussi étrange que cela puisse paraître, l’intérieur du kimono par exemple, qui est un espace d’expression artistique possible, n’a jusqu’alors jamais été exploité par aucune marque. Par souci d’économie le plus souvent ».

La promesse est de proposer une gamme de produits larges. « Elle couvre les kimonos bien entendu, sur un certainnombre d’arts martiaux. Les protections corporelles pour les sports de combat qui en ont la nécessité, à la fois pour l’entraînement et la compétition. S’ajoutent les accessoires d’entrainements comme les boucliers de frappe, les ceintures. Sans oublier une gamme textile technique et une gamme textile loisirs », détaille par communiqué Nicolas Poy-Tardieu (ex Double D). Fightart veut proposer également des collaborations avec des artistes renommés. « Nous sommes aussi la première marque dédiée aux arts martiaux qui va proposer des articles avec une vraie conscience et un engagement environnemental fort », indique Teddy Riner et Nicolas Poy-Tardieu assure que les prix sur les étiquettes seront de « marché ».

A voir également
  • Marketing 18/04/2024
    Basket-ball. La FFBB bat son record de licenciés
  • Marketing 03/04/2024
    Nike domine avec 9 sélections sur 24 contrats.
    Avec neuf fédérations nationales sous contrat, Nike est l'équipementier le plus représenté...
  • Marketing 13/03/2024
    Rolf Heinz devient nouveau directeur général du Groupe L'Équipe
    L’Allemand Rolf Heinz, président et CEO du groupe Prisma Media de 2009 à 2021, est nommé...
  • Marketing 01/02/2024
    Paris 2024 : application de la règle 40 de la Charte Olympique
    Tous les participants sont autorisés à promouvoir leurs sponsors et tous les sponsors sont...