Qatar 2022 - Quelles activations pour les sponsors ?
Au magnifique stade Al-Bayt, à une soixantaine de kilomètres au nord de Doha, pendant le match inaugural entre le Qatar et l’Equateur, a fait la tournée des pavillons installés par les marques sur le parvis de l’enceinte sportive et ouverts aux spectateurs. Du classique et rien de révolutionnaire. Voici une tournée générale.
Coca-Cola
La marque de soda est seulement présente via ses points de vente. Une dizaine de tentes rouges ont été installées sur l’esplanade de l’enceinte. La quasi totalité des produits de l’entreprise d’Atlanta y est disponible, dont la marque locale d’eau minérale Arwa.
Kia
Le constructeur automobile sud-coréen, qui partage la visibilité sur le mondial avec son cousin Hyundai, expose sa gamme de véhicules. Les spectateurs sont invités à viser avec un ballon une cible disposée dans le coffre des voitures. Un Sportage est à gagner, mais ce soir là personne n’est reparti avec.
Qatar Airways
La compagnie aérienne qatarie a posé une pelouse synthétique et un écran LED. Là encore, les spectateurs doivent tirer avec un ballon. Objectif : toucher les gants du gardien de but. L’animation était très sollicitée… mais fermée durant la mi-temps du match.
Qatar National Bank
La banque nationale qatarie a convié Neymar Jr pour ce match d’ouverture. Enfin son double virtuel. Celui-ci défie les spectateurs dans un jeu de précision en étant aidé par l’intelligence artificielle. Des produits dérivés sont à gagner.
Ooredoo
L’opérateur téléphonique qatari invite les spectateurs à tester des exercices de réactivité sensorielle. Un jeu en réalité virtuelle est également proposé. En cas de réussite Ooredoo offre des forfaits téléphoniques.
Visa
La société de paiement a fait dans la simplicité : un stand photo et un point de renseignement.
Wanda
Le conglomérat chinois, propriétaire de l’agence Infront Sport & Média, propose aux supporters de frapper dans un ballon afin de toucher les cibles disposées devant eux. Les gains sont des bons d’achat à utiliser à la boutique FIFA, installée quelques mètres plus loin.
Mengniu
L’entreprise laitière chinoise propose une séance de dribble contre… Lionel Messi. En virtuel évidemment. En cas de réussite, le participant peut aller tester les produits de la marque et repartir avec quelques échantillons.
Découvrez toute l'actualité du marketing sportif sur Sportbusiness.club
Dans le cadre d'un partenariat éditorial, Filièresport vous propose de découvrir chaque jour un nouvel article de la rédaction SportBusiness.Club.