keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Marketing
>
©Erwan Harzic
Marketing

Rugby : TF1 dévoile ses tarifs de partenariat pour France 2023

30/01/2023
TF1 Publicité, la régie commerciale du groupe TF1, a dévoilé ses tarifs pour les écrans publicitaires de la Coupe du monde masculine de rugby France 2023 qui se disputera du 8 septembre au 28 octobre prochains.

TF1, qui a acquis les droits exclusifs de la compétition, a récemment sous licencié une partie des rencontres à France Télévisions et M6. La chaîne a conservé 20 matchs, sur les 48 qui seront disputés. Ce sera le cas pour ceux du XV de France, mais également les “plus belles affiches”.

Seuls les tarifs des partenariats ont été dévoilés. Les génériques de présentation des rencontres seront ouverts à 4 marques. Une cinquième pourra venir s’additionner, mais elle ne bénéficiera pas de la visibilité du plan de promotion additionnel. Le dispositif, qui propose un minimum de 350 “présences” dont 80 autour des matchs, est commercialisé 2,350 millions d’euros par parrain. Il devrait générer environ 1400 GRP sur les hommes de 25 à 49 ans.

La régie met également en avant les autres dispositifs éditoriaux qui seront déployés par TF1. C’est le cas du traditionnel magazine diffusé après les matchs en soirée. Un Journal de la Coupe du monde est également prévu “autour du JT de 13h00”. Quelques opérations spéciales sont aussi en projet, comme un match rassemblant des “influenceurs”, une mini-série sur les premiers clubs des internationaux ou un challenge de gestes techniques à reproduire sur Instagram.

Découvrez dès maintenant l’offre d’abonnement découverte à SportBusiness.Club réservée aux abonnés Filièresport ici.

A voir également
  • Marketing 19/07/2024
    Puma et Eurosport s'associent
    Puma et le groupe Warner Bros. Discovery ont annoncé une collaboration dans le cadre des Jeux...
  • Marketing 09/07/2024
    Fabien Canu: “Un projet marketing est incontournable pour l'Insep”
    En 2019, l’Insep, l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance, avait...
  • Marketing 18/04/2024
    Basket-ball. La FFBB bat son record de licenciés
  • Marketing 03/04/2024
    Nike domine avec 9 sélections sur 24 contrats.
    Avec neuf fédérations nationales sous contrat, Nike est l'équipementier le plus représenté...