keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Marketing
>
©Fédération française de basketball
Marketing

Intersport s'allie avec une nouvelle fédération sportive française

28/02/2023
Après le contrat avec la FFF et la FFT, Intersport France signe avec la Fédération Française de Basket.

Un soutien à 3 des 4 principales fédérations en France en matière de licenciés*.  Intersport rejoint en effet les fournisseurs officiels de la Fédération Française de Basket et des équipes de France et en devient distributeur officiel.

Une alliance forte de l'enseigne déjà engagée auprès de la Fédération Française de foot depuis 2017 et au moins jusqu'à la Coupe du monde UEFA 2024 et de la Fédération Française de Tennis, depuis 2019 et reconduit en début d'année jusqu’en 2025. 

« En nous associant à l’une des plus grandes Fédération sportive Française, nous renforçons notre engagement quotidien auprès des pratiquants et des clubs, se félicite Sylvain Darracq, le directeur général d'Intersport France, dans un communiqué de presse. Nous sommes fiers d’apporter notre soutien à ce sport populaire, marqueur fort de notre société et qui rejoint notre ambition de faire du mieux vivre ensemble une valeur centrale dans l’univers du sport. »

Intersport participait déjà au développement de la balle orange depuis plusieurs années à travers l’accompagnement de plusieurs ligues régionales, comités départementaux mais également d’une dizaine de clubs professionnels et de milliers de clubs amateurs.

L'enseigne passe un cap supplémentaire et vient en soutien de deux équipes de France performantes. Les hommes sont en effet vice-champions olympiques en titre et peuvent prétendre à un nouveau podium, à la maison, aux JO de Paris 2024. L'équipe de France féminine est quant à elle médaillée de bronze olympique. En 3x3, discipline olympique désormais également, les Bleues ont décroché le sacre mondial en 2022, un an après leur quatrième place frustrante aux Jeux Olympiques, quand les Bleus se sont emparés du bronze.

* Malgré l'impact délétère du Covid sur les prises de licences dans les fédérations, la FFF reste largement en tête en 2021 avec 1, 896 million de licenciés. Le tennis pointe à la seconde place avec 950 000 licenciés quand le basket se retrouve au pied du podium -derrière l'équitation- avec 664 000 licenciés (675 000 annoncés début 2023).

A voir également
  • Marketing 01/02/2024
    Paris 2024 : application de la règle 40 de la Charte Olympique
    Tous les participants sont autorisés à promouvoir leurs sponsors et tous les sponsors sont...
  • Marketing 28/11/2023
    Decathlon devient co-sponsor de l’équipe AG2R-La Mondiale
    La marque remplace le constructeur automobile Citroën
  • Marketing 24/11/2023
    ANDES et Decathlon : promotion du sport par le design actif
    Le groupe Decathlon et l’Association Nationale des Élus en charge du Sport (ANDES) signent un...
  • Marketing 16/11/2023
    Sport en Fr : Regards sur ceux qui le font, l'organisent et en vivent
    Ce recueil d’indicateurs de référence sur le sport en France est "le fruit d’une...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies