Huit Français sur dix ont une bonne image des sponsors du sport
Ce taux monte à 92% auprès des “intéressés sport” et auprès des personnes suivant l’actualité sportive dans les médias. Les deux premiers bénéfices du sponsoring sportif pour une marque sont “montrer l’engagement” de l’entreprise (81%) et l’association aux valeurs du sport (80%). Seuls 53% estiment que le sponsoring sportif ”rapproche” la marque du public.
Plus concrètement, pour plus de la moitié des Français (55%), une marque “qui met en avant les valeur du sport (…) donne envie” d’être achetée. Ce sont les jeunes les plus sensibles sur ce point : 79% chez les 18-24 ans et 65% chez les 25-34 ans. Mieux, selon l’étude de CSA, près de deux Français sur dix (19%) confient avoir “déjà acheté un produit d’une marque découverte grâce à un événement sportif”. Là encore, les plus jeunes, les 18-24 ans sont les plus enclin à le faire (52%).
Plus généralement, Les trois-quarts des Français déclarent “suivre l’actualité sportive dans les médias” (76%), dont 46% au moins une fois par semaine, ou “regarder un événement sportif en direct” (77%), dont 32% au moins une fois par semaine. Moins de six sur dix (57%) indiquent “assister physiquement à un événement sportif”, dont 20% au moins une fois par mois. Enfin, selon CSA, 42% des Français indiquent qu’ils suivront Roland-Garros, 41% le Tour de France, 43% le Coupe du Monde masculine de rugby France 2023, et 62% les Jeux olympiques de Paris 2024.
Retrouvez toute l'actualité du marketing sportif sur Sportbusiness.club
Et découvrez dès maintenant l’offre d’abonnement découverte à SportBusiness.Club réservée aux abonnées Filièresport ici.