
Choose France :4 sportifs ambassadeurs de l'attractivité du territoire
Qu'est-ce qu'est la Choose France ?
Choose France est initialement un sommet annuel instauré en 2017 par Emmanuel Macron, président de la République, qui « vise à présenter et expliquer aux grandes entreprises internationales les réformes menées pour favoriser l’activité économique de notre territoire. Il permet également de souligner l’importance des investissements internationaux pour soutenir la croissance, l’innovation et l’emploi partout en France », est-il indiqué sur le site web de l’Elysée.
Cette campagne, qui vise à renforcer l’attractivité du territoire français à l’international, sera « largement diffusée, en France et sur tous les continents, pendant l’année olympique et paralympique », indique Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des JOP le 05/11/2023.
Figurent également parmi les ambassadeurs l’astronaute Thomas Pesquet, déjà ambassadeur du relais de la flamme olympique et parrain de l'édition 2022 de la semaine olympique et paralympique, ainsi que des monuments historiques tels que la Tour Eiffel, le Mont Saint-Michel et la Cathédrale Notre-Dame de Paris
« Véritable invitation aux rêveurs passionnés, aux entrepreneurs, aux créateurs, aux épicuriens, la campagne fait la part belle aux compétences et savoir-faire des Français ; ces femmes et ces hommes dotés d’un “je ne sais quoi” - mélange d’excellence et de créativité - qui fait toute la différence », indiquait le gouvernement le 31/10/2023.
L’initiative sera relayée via « une campagne d’affichage dans une sélection de lieux à forte influence (aéroports, quartiers d’affaires, bâtiments de représentation de la France à l’étranger) avec une reprise en digital, une forte présence dans les grands salons internationaux et sur les réseaux sociaux et la réalisation d’un film prévu au premier semestre 2024. ».