L'USC fait du Club France son camp de base pendant les Jeux
Le Club France sera le lieu de célébration des médaillés français tout au long des Jeux Olympiques et Paralympiques. Installé dans la grande halle de la Villette à Paris cet espace accessible au grand public permettra de vivre les épreuves sportives sur écran géant, de participer à des animations proposées par les fédérations sportives (rugby fauteuil, le tir à l’arc, le beach volley, le canoë-kayak, le saut en hauteur ou l’escalade …) et de profiter de concerts exclusifs (Bob Sinclar, Hervé, L'Impératrice, L'Impératrice…).
La promesse du Club France : être un lieu où « Ensemble les fans pourront donner de la voix, vibrer, chanter, pleurer avec les résultats des Français. Ils pourront écouter les témoignages de champions et d’experts qui expliqueront l’inside des compétitions. »
C’est également au Club France que la presse internationale sera réunie pour couvrir les jeux et recevoir des athlètes pour de nombreuses interviews.
Un espace plus institutionnel accessible sur invitation uniquement appelé Forum des Sports sera également ouvert à compter du samedi 27 juillet. C’est ici que l’UNION sport & cycle installera son camp de base tout au long des Jeux pour recevoir ses adhérents et partenaires. L’USC annonce l’organisation d’une 20aine de séquences sur son espace de 50m2 entre le 29 juillet et le 6 septembre et notamment son congrès annuel le 5 septembre pendant les Jeux Paralympiques.