
Les Pro-Days 2025 dans la montée vers une affluence forte
On va parler vélo, marché et passion à partir de dimanche et pour 3 jours dans les allées du pavillon 6 et du pavillon 4 de la porte de Versailles à Paris.
Après une édition toulousaine pour laisser la place aux Jeux Olympiques 2024, et notamment au handball, les Pro-Days réinvestissent donc la capitale, hub national stratégique compte tenu de la carte des moyens de transports.
Un peu plus 130 marques de vélo et plus de 800 marques occuperont les stands sur 30.000 m2 de surface d’exposition.
« Il s’agit d’une édition totalement en adéquation avec les besoins du marché, une belle bouffée d’air pour repartir pour 2026 » salue Thierry Meersman. Le commissaire général recense de très nombreuses pré-inscriptions des visiteurs, largement supérieur aux autres éditions parisiennes laissant entrevoir une édition record avec plus de 6.500 visiteurs professionnels.
Le programme des conférences de l’événement est riche avec notamment des thématiques sur les avantages du dispositif BonusRepar, le tourisme sportif et son impact sur le business des loueurs de vélos, la 3ème édition congrès du Vélo Made in France ou encore la 1ère cérémonie des Eddy du Vélo destinée à récompenser les talents, nombreux, qui exercent dans le cycle.
Cinq « Eddy » seront en effet remis pour distinguer une équipe commerciale, une équipe développement produit, une équipe marketing, un engagement RSE et enfin le meilleur stand. Les lauréats, distingués par un jury indépendant, seront dévoilés lundi à 17h30 apportant une dimension humaine supplémentaire à l’événement qui n’en manque déjà pas depuis sa création.