keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Stratégies
>
Stratégie

Keep Cool, nouveau propriétaire des salles de sport Neoness

11/07/2022
Les dirigeants des salles de sport Keep Cool, réunis dans un consortium, vont racheter ce mardi leur concurrent Neoness pour former un réseau commun accessible avec un seul abonnement.

Claude Marquet, président de Keep Cool, David Amiouni, directeur général et Abdendi Amirache, directeur des opérations, qui détiennent à eux trois environ 51% du capital du groupe, doivent signer mardi un accord avec Neoness pour l'acquérir. Après la signature de l'accord, M. Marquet et M. Amiouni deviendront respectivement président et directeur général du réseau commun.

À l'issue de cette opération, dont le montant n'a pas été communiqué, les abonnés de Keep Cool et de Neoness pourront accéder aux près de 300 salles des deux sociétés et, d'ici à la rentrée de septembre, les formules d'abonnement devraient être harmonisées, précise David Amiouni.

"Le but est d'offrir à nos clients plus de possibilités et à terme de mutualiser les investissements et l'innovation pour arriver à une taille critique sur le marché, qui soit assez importante pour être le numéro un du bien-être", poursuit-il.

Selon lui, Keep Cool et Neoness sont complémentaires d'un point de vue géographique, le premier étant plus présent en région et le second plutôt implanté à Paris. À eux deux, ils devraient réunir 700.000 utilisateurs et 1.500 collaborateurs, pour un chiffre d'affaires d'environ 150 millions d'euros.

A voir également
  • Stratégie 18/04/2024
    Plan ANS/FFR : doté de 65 M€ pour les infrastructures rugbys
    La Fédération Française de Rugby et l’Agence Nationale du Sport présentent un plan de...
  • Stratégie 17/04/2024
    Intersport lance son village sportif itinérant
  • Stratégie 12/04/2024
    Athlétisme. Thule lance un sas départ réservé aux “poussettes”
  • Stratégie 27/03/2024
    La Poste dévoile le timbre de Paris 2024
    Supporteur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, La Poste a dévoilé ce...