keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Stratégies
>
Stratégie

Le pas de côté (réussi) de la montagne

19/07/2022
Rompues à l'organisation d'événements sportifs liés aux sports d'hiver ou aux sports d'endurance et d'outdoor, les stations françaises démontrent, aussi, qu'elles peuvent s'illustrer dans d'autres disciplines à l'instar de Megève, organisateur d'un Jumping International depuis 11 ans.

Il s'agit de l'unique concours de saut d'obstacles en montagne. Depuis 11 ans, Megève casse les codes des jumpings internationaux pour proposer un cadre unique et atypique pour ce genre d'événements sportifs. Une ambiance et une toile de fond autrement différentes de celles de jumpings réputés comme ceux de La Baule, Bordeaux, Vichy ou Dinard. 

Connu pour accueillir tour à tour des épreuves de Coupes du monde de ski (de bosses notamment), de trails, de vélo de route, de ski de randonnée ou encore de VTT avec la prestigieuse MB Race, la station haut-savoyarde est ainsi devenue au fil des années une terre d'accueil privilégiée pour le saut d'obstacles. Un concours organisé du 18 au 24 juillet cette année et prisé par quelques 350 cavaliers d'une vingtaine de nationalités différentes (et 500 chevaux) qui retrouvent tous les codes de la discipline... mais adaptés à la sauce montagnarde. 

Aux côtés des épreuves traditionnelles et notamment de l’épreuve finale du CSI*, on retrouve ainsi notamment le Prix du Champion qui adopte les codes des épreuves de slalom à ski. Deux cavaliers s'élancent sur la piste séparée en deux parcours identiques pour l’occasion. Les plus rapides accèdent aux différentes poules pour accéder à la grande finale qui opposera les deux meilleurs. Preuve, s'il en fallait, que la montagne peut porter des disciplines sportives, même hors de son périmètre de prédilection. Et même, par sa singularité, son approche gratuite et festive et ses visiteurs, les rendre visibles et accessibles à un public de non connaisseur. 
 

A voir également
  • Stratégie 07/12/2022
    Sport 2000 va proposer une 2ème enseigne en montagne
    La coopérative Sport 2000 annonce le lancement de Ekosport Rent, une nouvelle enseigne du groupe,...
  • Stratégie 17/11/2022
    Le groupe Rossignol va investir 50 M€
    Le groupe Rossignol annonce un vaste plan pour porter son chiffre d’affaires au-delà des 500...
  • Stratégie 09/11/2022
    Bjørn Gulden confirmé officiellement à la tête d'Adidas
    Après des rumeurs insistantes en fin de semaine dernière suite à l'annonce de son départ de...
  • Stratégie 07/11/2022
    Adidas en discussion avec le dirigeant de Puma
    Bjørn Gulden pourrait être appelé à prendre la suite de Kasper Rorsted, PDG d'Adidas.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies