keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Stratégies
>
Stratégie

Julbo repris par Peugeot Frères Industrie

25/07/2022
La marque jurassienne rejoint la holding de la famille éponyme.

Peugeot Frères Industrie va devenir l’actionnaire majoritaire de Julbo avant de devenir à terme le propriétaire unique. Christophe et Matthieu Beaud, dirigeants et actionnaires de Julbo, ont signé un accord de cession du capital de l'entreprise plus que centenaire. 

Christophe Beaud continuera à diriger la société, basée à Longchaumois dans le Jura, alors que son frère quittera l'entreprise en fin d'année. Elle compte plus de 200 collaborateurs, essentiellement en Europe, et réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires à l’export.

« Julbo est une entreprise singulière, fidèle à ses origines et à ses valeurs. Aux côtés de Peugeot Frères Industrie, la longue histoire va se perpétuer et je me réjouis de cette nouvelle aventure », explique Christophe Beaud, le président de Julbo, pour qui la pérennité des sites et des emplois constituait une priorité avant de passer la main.

Christian Peugeot, président de Peugeot Frères Industrie, souligne par communiqué la stratégie de développement multi-métiers de la holding familiale. « En 2018, nous avons renforcé notre pôle Cuisine, en 2022 notre pôle Outillage. Peugeot Frères Industrie continue ainsi à ouvrir de nouveaux horizons, dans lesquels la marque Peugeot pourra être un appui auprès de Julbo que nous voulons amener encore plus loin ».

A voir également
  • Stratégie 07/12/2022
    Sport 2000 va proposer une 2ème enseigne en montagne
    La coopérative Sport 2000 annonce le lancement de Ekosport Rent, une nouvelle enseigne du groupe,...
  • Stratégie 17/11/2022
    Le groupe Rossignol va investir 50 M€
    Le groupe Rossignol annonce un vaste plan pour porter son chiffre d’affaires au-delà des 500...
  • Stratégie 09/11/2022
    Bjørn Gulden confirmé officiellement à la tête d'Adidas
    Après des rumeurs insistantes en fin de semaine dernière suite à l'annonce de son départ de...
  • Stratégie 07/11/2022
    Adidas en discussion avec le dirigeant de Puma
    Bjørn Gulden pourrait être appelé à prendre la suite de Kasper Rorsted, PDG d'Adidas.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies