keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Stratégies
>
©Canva
Stratégie

Le hand français lance sa chaîne de télé

31/08/2022
[Contenu Sport Business Club] Le hand français est désormais Over The Top. Ce mardi 30 aout 2022, la Fédération française, la Ligue nationale et la Ligue féminine ont présenté et lancé leur plateforme de streaming vidéo commune en OTT : Handball TV.

Qualifié « d’outil merveilleux » par Philippe Bana, le président de la FF Handball, ce dispositif créé conjointement entre ces trois acteurs, permettra « de voir ce que l’on voit moins : du beach-volley, aux matchs de handball féminin, en passant par les coulisses des championnats nationaux », a-t-il indiqué. Une nouveauté avec un objectif : mutualiser les publics du hand. « Nous avons 3 millions de personnes à fédérer », indique le dirigeant.

« Au départ, c’était un dossier fédéral » ,explique Philippe Bana. Il y a deux ans nous avions l’idée de le monter tout seul ». Et puis, la Ligue Nationale de Handball, et la Ligue Féminine de Handball ont compris aussi leur intérêt de rejoindre ce projet audiovisuel. « C’est un moment unique pour notre handball, a commenté Nodjialem Myaro, présidente de la LFH. C’est aussi une avancée majeure pour la Ligue ». L’enthousiasme est identique à la ligue masculine : « Nous faisons tous partie d’un écosystème commun, a observé Bruno Martini, président de la LNH. Nous apportons tous des briques complémentaires pour cette plateforme OTT se trouvant au centre ».

Lire la suite sur Sport Business Club

A voir également
  • Stratégie 07/12/2022
    Sport 2000 va proposer une 2ème enseigne en montagne
    La coopérative Sport 2000 annonce le lancement de Ekosport Rent, une nouvelle enseigne du groupe,...
  • Stratégie 17/11/2022
    Le groupe Rossignol va investir 50 M€
    Le groupe Rossignol annonce un vaste plan pour porter son chiffre d’affaires au-delà des 500...
  • Stratégie 09/11/2022
    Bjørn Gulden confirmé officiellement à la tête d'Adidas
    Après des rumeurs insistantes en fin de semaine dernière suite à l'annonce de son départ de...
  • Stratégie 07/11/2022
    Adidas en discussion avec le dirigeant de Puma
    Bjørn Gulden pourrait être appelé à prendre la suite de Kasper Rorsted, PDG d'Adidas.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies