keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Stratégies
>
©Sport Guide
Stratégie

Nouveaux dirigeants pour Foot Locker et JD Sports

05/09/2022
Ces deux enseignes spécialisées dans les sneakers vont désormais être pilotées par des managers issus d’autres univers.

Le groupe Foot Locker (2 800 points de vente) a annoncé la nomination de Mary Dillon au poste de directrice générale. Ancienne présidente exécutive et PDG d’Ulta Beauty, Inc, et forte de 35 ans d'expérience dans la distribution, elle découvre désormais le monde du sport après avoir travaillé dans les secteurs de la téléphonie, de la restauration rapide et des produits de beauté. Richard Johnson, son désormais ex-PDG exécutif, se retire après avoir passé 30 ans au sein du groupe. En marge de cette nomination, Foot Locker a annoncé vouloir séparer à l’avenir les rôles de président et de directeur général et qu'un président serait nommé d’ici à janvier 2023.

Régis Schultz, ancien PDG de Monoprix, Darty et But et actuel président d'Al-Futtaim Retail, est devenu directeur général du groupe britannique JD Sports (3 400 magasins). Début juillet, JD Sports avait annoncé la nomination de Andy Higginson à la présidence du groupe pour celui qui a commencé sa carrière chez Unilever et Guinness, puis poursuivi son parcours chez Laura Ashley et The Burton Group et qui a passé ensuite 15 ans comme directeur exécutif des supermarchés Tesco, puis, de 2015 à 2021, comme président des supermarchés William Morrison. Nominations qui suivent l'annonce de JD Sports en printemps dernier de, lui aussi, dissocier les fonctions de président et de directeur général après le départ de son dirigeant emblématique Peter Cowgill.

A voir également
  • Stratégie 07/12/2022
    Sport 2000 va proposer une 2ème enseigne en montagne
    La coopérative Sport 2000 annonce le lancement de Ekosport Rent, une nouvelle enseigne du groupe,...
  • Stratégie 17/11/2022
    Le groupe Rossignol va investir 50 M€
    Le groupe Rossignol annonce un vaste plan pour porter son chiffre d’affaires au-delà des 500...
  • Stratégie 09/11/2022
    Bjørn Gulden confirmé officiellement à la tête d'Adidas
    Après des rumeurs insistantes en fin de semaine dernière suite à l'annonce de son départ de...
  • Stratégie 07/11/2022
    Adidas en discussion avec le dirigeant de Puma
    Bjørn Gulden pourrait être appelé à prendre la suite de Kasper Rorsted, PDG d'Adidas.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies