CDA appelle à renforcer les liaisons en train vers les stations
Le transport représente 50 % à 60 % du bilan carbone des vacances en montagne selon différentes études. La Compagnie des Alpes s’attaque donc au sujet principal après avoir testé depuis 2 saisons l’affrètement d’un Eurostar entre Londres Saint Pancrace et Bourg Saint Maurice, puis étendue l’offre l’an dernier à des départs depuis Paris.
Cet appel à candidature destiné à passer à une dimension supérieure (environ 13 % des Français pratiquent le ski) s’adresse à tous les opérateurs ferroviaires européens susceptibles de mettre à disposition des trains, complets ou pas, permettant de transporter des voyageurs se rendant dans les stations alpines sur une à deux rotations par semaine entre mi-décembre et mi-avril indique la Compagnie des Alpes. Elle garantira à l’opérateur un volume sur la durée de la période.
La Compagnie des Alpes annonce avoir entamé des discussions de partenariat avec d’autres acteurs du tourisme des Alpes françaises, au-delà des domaines sur lesquels la CDA opère, souhaitant développer des offres de mobilité décarbonée.