keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Stratégies
>
Stratégie

CDA appelle à renforcer les liaisons en train vers les stations

16/11/2023
Cet appel à candidature européen est destiné à proposer une offre récurrente de mobilité décarbonée en train depuis la France (Paris), Le Royaume-Uni (Londres), les Pays-Bas (Amsterdam) et la Belgique (Bruxelles) en direction des Alpes françaises sur la période triennale 2024 à 2027.

Le transport représente 50 % à 60 % du bilan carbone des vacances en montagne selon différentes études. La Compagnie des Alpes s’attaque donc au sujet principal après avoir testé depuis 2 saisons l’affrètement d’un Eurostar entre Londres Saint Pancrace et Bourg Saint Maurice, puis étendue l’offre l’an dernier à des départs depuis Paris.

Cet appel à candidature destiné à passer à une dimension supérieure (environ 13 % des Français pratiquent le ski) s’adresse à tous les opérateurs ferroviaires européens susceptibles de mettre à disposition des trains, complets ou pas, permettant de transporter des voyageurs se rendant dans les stations alpines sur une à deux rotations par semaine entre mi-décembre et mi-avril indique la Compagnie des Alpes. Elle garantira à l’opérateur un volume sur la durée de la période.

La Compagnie des Alpes annonce avoir entamé des discussions de partenariat avec d’autres acteurs du tourisme des Alpes françaises, au-delà des domaines sur lesquels la CDA opère, souhaitant développer des offres de mobilité décarbonée.

A voir également
  • Stratégie 22/10/2024
    Tour de France / LCL : lancement du « Maillot Jaune des Etudiants »
    Le Tour de France et son partenaire majeur LCL lancent le “Maillot Jaune des Etudiants”, un...
  • Stratégie 16/10/2024
    1 jeune sur 2 estime que les arbitres ne sont pas assez respectés
    La Poste, partenaire de longue date des arbitres en France, a publié les résultats d’une étude...
  • Stratégie 22/07/2024
    Près de 50 millions d'euros distribués par le fonds de dotation...
    Après quatre années d’appels à projets, le fonds de dotation Impact 2024 aura déjà soutenu...
  • Stratégie 11/07/2024
    Paris 2024 a fait bouger 120 000 collaborateurs de ses partenaires